Bonjour,
J’ai une question au sujet des “Données bibliographiques” de LibreOffice.
Je les ai utilisées sous Windows 10 avec une accumulation de nombreuses entrées.
Dans Windows 11, j’ai pu remplacer dans “Utilisateurs/…/Appdata/…/user/ le répertoire “Database” qui contient le fichier biblio.odb, evolocal.odb ainsi qu’un répertoire “biblio” contenant biblio.dbf et biblio.dbt. J’ai pu ainsi retrouver ma bibliothèque dans LibreOffice.
J’ai essayé ce procédé sous Linux Mint où l’on retrouve également la database avec les mêmes types de fichiers : /lib/libreoffice/presets/database. Mais je ne retrouve pas ma bibliothèque dans LibreOffice quand je veux saisir une “Entrée de Bibliographie” par exemple dans une note de bas de page.
J’ai essayé d’ouvrir le fichier biblio.odb depuis Libreoffice (Editon/Changer de base de données), sans succès. Ce sont toujours les “Données bibliographiques” préinstallées” (une sorte de modèle) qui s’affichent.
Merci d’avence pour tout conseil.
J’ai finalement trouvé la solution : Il fallait copier le répertoire “database” qui est sous Windows dans Utilisateurs/[nom]/Appdata/Roaming/LibreOffice/4/user/ et qui contient “biblio.odb”. Puis, il suffisait de le coller sous Linux Mint dans /home/[nom]/.config/LibreOffice/4/user/ (/.config est un dossier caché).
J’ai trouvé l’indice en ouvrant dans LibreOffice les Options, puis LibreOffice Base/Bases de données. Le chemin y figure.
1 Like