Renommer une plage importée

Bonjour,

Voici mon problème : je lie une table d’une bdd dans Calc. Dans Données - Définir la plage, cette plage est nommée “Importer1”. Je m’attends à retrouver ce nom dans les noms de plage mais il n’y figure pas. Par ailleurs, je n’arrive pas à renommer cette plage. Et lorsque je sélectionne la table importée et la renomme T_CLIENT par exemple (Insérer Plage ou directement dans la zone de nom), cela fonctionne et la table se met bien à jour si je fais des rajouts de lignes ou des modifications mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je me retrouve avec 2 noms pour la même plage : Importer1 et T_CLIENT… Y-a-t-il une distinction entre une plage (Insertion - Plage) et plage de base de données (Données - Définir la plage) ?
Je vous remercie.
Bien cordialement.

Bonjour @PPi70

Les deux notions sont en effet différentes (raison pour laquelle existent deux entrées de menu).
Cette courte vidéo (03:45) présente les spécificités des Plages de bases de Données.

Les Expressions nommées (menu FeuillePlage ou Expressions nommées) font référence à des données du classeur ou sont des formules appliquées à ces dernières. Elles ont des options différentes (utilisation possible en zone d’impression et filtre).

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Bien cordialement.