Renvoyer une ligne complète sur une feuille différente en fonction du contenu d'une cellule ( Libre Office )

Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici demander votre aide. En effet j’ai besoin d’un coup de main pour savoir si il est possible de renvoyer une ligne complète sur une feuille cachée en fonction du remplissage d’une cellule précise.

En pièce jointe se trouve une partie du fichier d’origine mais qui servira pour l’exemple.

La colonne quantité est la colonne qui peut être remplie ou non. Le but de ma demande est donc de savoir si il possible de renvoyer la ligne complète sur une feuille différente si la colonne quantité est remplie.

Le fichier d’origine comporte plusieurs feuilles, et cela permettrait d’avoir un rapide coup d’œil sur l’ensemble des colonnes remplies.

A savoir que nous utilisons Libre Office.

Je ne sais pas si ma demande est claire mais je vous remercies pour vos futures réponses.

Julien

Test tableau.xlsx

Bonjour,

C’est possible, mais ça nécessite l’écriture d’une macro spécifique à votre cas d’utilisation. Pour plus d’infos à cet égard, veuillez vous référer à la section ad-hoc de l’aide de LibreOffice: Aide LibreOffice Basic :slight_smile:

Bonjour

Puisque tu utilises LibreOffice mon conseil est d’utiliser le format .ODS. Garder le format xslx :

  • impose une conversion à chaque ouverture/enregistrement,
  • est susceptible de générer des incompatibilités
  • en particulier si tu t’orientes vers des macros.
  • est susceptible de générer des incompatibilités d’humeur avec les utilisateurs bénévoles auprès desquels tu espères des conseils :slight_smile:

Sur le fond aucune macro n’est nécessaire : la commande DonnéesPlus de filtresFiltre StandardOptions permet de copier le résultat d’une sélection vers une autre feuille. En l’occurrence sélectionner sur la colonne F non vide :

La copie se fait même si la feuille est masquée. Le filtre n’est à faire que la première fois. Ensuite, lors de la mise à jour du tableau, lancer DonnéesActualiser la plage pour répercuter les mises à jour (le curseur doit naturellement être dans la plage filtrée initialement soit A1:G22 dans ton exemple)

L’actualisation des plages est traitée (quoique dans un contexte différent) dans cette courte vidéo.

Cordialement