Repère de texte

Bonjour,
LO 7.6.3.2
Chaque fois que je fais un copier Ctrl+C, j’ai la création automatique d’un repère de texte (donc la création d’un _DdeLink_xxxx).
A la fin cela “surcharge” inutilement mon texte. Je les supprime par Insertion>Repère de texte…

Mais peut-on éviter l’association d’un repère de texte avec la fonction Copier ???

Fournissez un document et l’endroit que vous copiez que l’on puisse reproduire.

essai libreoffice momiers 2024.odt (27.9 KB)
Dans ce fichier j’ai fait un copier coller sur “coller”

Le problème n’est pas au collage. Mais bien au copiage (Ctrl+c) qui déclenche la création d’un repère de texte

En ouvrant le navigateur (F5), on voit qu’il y a un repère de texte existant nommé “__DdeLink__216244_1017015797”. Il est donc logique que le collage en garde trace.

Evidemment, mais ce repère “__DdeLink__216244_1017015797” s’est créé automatiquement au copiage. Ce que je veux éviter!
Reprenez mon texte. Faites une sélection et copier là. Ici sur mon LO, à ce moment, un repère de texte se crée automatiquement du type : “__DdeLink__216244_1017015797”…
A moins que le problème ne soit pas associé au style de ce texte. Ce que j’ignore ? Et les conclusiions de votre essai me permettra de cibler (peut-être) l’origine du problème
Mais sur mon LO, tous mes textes ouverts ont ce problème…

Bonjour,
je ne reproduis pas ce comportement avec LibreOffice 7.5.7.1.
ctrl+c suivi de ctrl+v ne produit ni repère de texte, ni lien DDE.

Merci. C’est un premier pas. Ce n’est pas lié au fichier, mais à ma configuration (un paramètre, mais lequel?) de LO…
Je ne sais vraiment pas comment dissocier la copie de ces repères de texte!!!

Si je supprime le repère, il ne se crée plus.
Revenez à la version 7.5.9.
Si cela résout le problème, il faudra ouvrir un rapport sur Bugzilla.