Report Builder : Comment ajouter un champ "externe"?

Dans la cadre d’une gestion complète d’une association que j’ai créé (adhérents, activités, cotisations, animateurs…), je posséde une table qui contient toutes les données de notre organisation (Nom, SIRET, RNA, Adresse de l’organisation, compte bancaire etc…) et je souhaiterai utiliser ces données dans les entêtes de tous mes rapports construits avec ReportBuilder.

J’ai fouillé les forums, en vain…

Savez vous quelle est la bonne méthode ?

Merci pour votre aide !

peut-être ça : Apache OpenOffice Community Forum - How to show variable (from query) at the report header? - (View topic) ?

Hello !

Merci pour ton retour mais le lien fourni concerne l’insertion de variables de la requête en elle même (Exemple : Select blablabla BETWEEN :DateDebut AND :DateFin) et là effectivement on peut récupérer DateDebut et DateFin dans le rapport…

En ce qui me concerne, je souhaite récupérer des données qui sont dans une autre table (exemple : SELECT “T_ORG_NomOrganisation” FROM “T_ORGANISATION” WHERE “ID_ORG” = 0), données qui ne font pas du tout partie de la requête fournissant les données principales au rapport…

Certes, je pourrais les rajouter à la requête principale mais c’est un peu lourd et je me demandais s’il n’y avait pas une autre méthode.

Désolé @Fabrice61 mais j’ai été confronté au même problème et je n’ai pas trouvé d’autre solution que de les insérer dans la requête du rapport. Par contre ce sont des données très peu “variables” tu peux donc les mettre en “dur” dans les entêtes ou les bas de page dans des champs étiquette par exemple, ou te faire une image style logo qui comporte toutes les données et que tu intègre dans chaque rapport.
bon courage.

Bonjour @reginacoco

Certes c’est “logiquement” très peu variable mais, dans le cas de l’appli. que je développe depuis 2 ans je souhaite justement la partager avec d’autres assos et du coup que tout soit entièrement paramétrable, y compris les entêtes et pieds de page des rapports…

Du coup, oui j’insère ces données dans les requêtes “métier”, ce n’est pas terrible mais comme toi je n’ai pas trouvé mieux !

Merci pour ton retour !

Perso pour les entêtes et le pieds de page j’ai fais des images/logos, stockés dans un répertoire spécifique à l’application, qui portent toujours le même nom de fichier mais dont le contenu varie en fonction des associations :wink:

1 Like