(RESOLU) CASE WHEN Imbriqués

Bonjour,
Pour raccourcir la table résultat, j’essaye d’utiliser sans succès l’outil de mise en forme CASE WHEN expr1 THEN v1[WHEN expr2 THEN v2] [ELSE v4] END

Voici le fragment de clause SELECT coupable, tout le reste fonctionne :
CASE WHEN “Divers”.“Avancements Dimensions toitures” = ‘Prélim’ THEN ‘P’ WHEN “Divers”.“Avancements Dimensions toitures” = ‘Finalisé’ THEN ‘F’ ELSE ‘’ END AS “Av Dim”

Dois-je changer de lunettes ?
Merci d’avance
Michel

Edition du 26/11 à 23h28 : Merci à Ratslinger pour sa demande de précision. La base est HSQLDB intégrée. La documentation d’où est tirée la syntaxe de la commande, en début de ma question s’appelle BH40-BaseHandbook.pdf pour la version 4.0 de LO.

Edition du 27/11/2019, à 9h33 : Merci aux administrateurs qui m’ont donné le lien vers la documentation HSQLDB et adapté à mon cas.

Je n’ai pas compris la fin de l’adaptation, mentionnant from “Av Dim” qui provoque une erreur 1: Table not found in statement [SELECT “Coordonnées”.*…

Je l’ai donc supprimé et essayé ce qui suit :

 CASE "Divers"."Avancements Dimensions toitures" WHEN 'Prélim' THEN 'P' WHEN 'Finalisé' THEN 'F' ELSE '' END AS "Av Dim"

Cela fonctionne bien. Merci beaucoup

Bonjour,

Vous n’indiquez pas la base de données utilisée car cela fait une différence dans le code SQL.

Bonjour,

Vous ne savez pas où dans le manuel de base vous avez trouvé la déclaration. Avez-vous testé avec HSQL embedded et cela a fonctionné:

Case "Divers"."Avancements Dimensions toitures"
            WHEN 'Prélim' then 'P'
            WHEN 'Finalisé' then 'F'
            Else '' END from "Av Dim"

Voir également: Chapter 9. SQL-Invoked Routines

Mes excuses. - De devrait être AS dans la déclaration.