Rétablir la bonne cible de l'aide

Bonjour,
J’ai commis une erreur en répondant trop vite à une ou deux fenêtres, et maintenant le bouton “Aide” (comme la touche “F1”) ouvrent un fichier au lieu d’ouvrir l’aide habituelle.

Comment rétablir le bon lien associé à la touche F1 comme au bouton commande “Aide” (ou aux “?”).

Merci d’avance pour vos réponses.

Partagez une capture d’écran de la boîte de dialogue de personnalisation du clavier, montrant les boutons radio LibreOffice et Calc marqués (dans le coin supérieur droit). Merci.
Essayez de redémarrer en mode sans échec (menu Aide).

en:
Share a screenshot of the keyboard personalization dialog, showing both LibreOffice and Calc radio buttons marked (in the upper right corner). Thanks.
Try to restart in safe mode (menu Help).

S’il vous plaît, n’utilisez pas Answer pour ajouter des commentaires ou des éclaircissements. Il y a maintenant sept « réponses », mais toutes ne résolvent pas le problème. Merci.

en:
Please, don’t use Answer to add comments or clarifications. There are seven “answers” now, but not all solve the issue. Thanks.

Bonjour,
vous avez peut-être réattribué la touche F1 dans la boîte de dialogue “Personnaliser”.

Vous pouvez revenir à ce réglage en supprimant l’affectation de la touche F1, qui devrait retrouver sa fonction d’origine.

Bonjour Luclibo,

J’ai essayé votre solution, sans succès. La touche “F1” est verrouillée (grisée) dans Calc, sans aucune affectation.

Voilà ce qui s’affiche quand je clique sur “Aide” ou “?” ou appuie sur “F1”.

Je tombe sur un document vierge Writer.

Bref… Je ne trouve pas comment revenir en arrière.

J’ai tenté de désinstaller LibreOffice et de le réinstaller, mais il a “retenu” mon mauvais choix…

Merci d’avance pour l’aide !

c’est un probleme d’application par défaut du système d’exploitation pour les fichiers .html

que se passe-t-il si vous ouvrez ce NewHelp7.html avec un navigateur internet ?

L’aide de L.O. Il est au format HTML.

Peut-être avez-vous modifié l’association des fichiers html dans votre système d’exploitation et avez-vous indiqué qu’ils devaient être ouverts avec LibreOffice (ou Writer Web) ?

Pour faire le test, vous pouvez créer un fichier texte brut avec une extension HTML sur votre ordinateur et en dehors de Libre Office, double-cliquez pour l’ouvrir.

• Il devrait s’ouvrir avec votre Internet Navigator.

Bonsoir fpy

J’ai mis “NewHelp7.html” dans la barre d’adresse de Firefox et voilà ce qui est sorti :

Au passage, j’ai vérifié que j’avais bien installé l’aide de LibreOffice (lors de la réinstallation), C’était le cas. Je l’ai réinstallée, elle m’a proposé de “réparer” des liens, mais au bout du compte ça n’a pas aidé.

Merci de votre aide !

non.
le fichier local ouvert dans Writer Web de la copie d’écran.

il doit être dans un répertoire Temp qq part (voir menu Fichier > Propriétés ).

Bonsoir Bantoniof
“Pour faire le test, vous pouvez créer un fichier texte brut avec une extension HTML sur votre ordinateur et en dehors de Libre Office, double-cliquez pour l’ouvrir.”

J’ai créé un fichier texte sur le bureau et j’ai modifié l’extension.
image

Et c’est Libre Office Writer qui s’ouvre…

Bonsoir Fpy
" non.
le fichier local ouvert dans Writer Web de la copie d’écran.
il doit être dans un répertoire Temp qq part (voir menu Fichier > Propriétés )."

Désolé, je ne comprends pas l’explication…

Bonsoir à tou(te)s,

Du coup, Bantoniof m’a mis sur la piste de la solution. Je suis allé dans les paramètres de Windows et j’ai ré-associé l’extension “.html” avec Firefox.

Et maintenant le
image
de Libre Office m’envoie bien sur l’aide en ligne.

Merci à tou(te)s pour le temps que vous avez pu consacrer à lire mon sujet.

Je suppose qu’il y a un modérateur sur ce forum, qui peut, pour moi, marquer ce sujet comme “Résolu” (si c’est dans les usages).

Bonne soirée !

Bonjour,

marquez la réponse de @bantoniof comme étant la solution. Le marquage se fera tout seul.