Sélection de deux arguments fixes pour compléter une table

Bonjour à tous,

Le principe est “simple” sur le papier:
J’organise mon travail avec des élèves. Ils ont un “plan de travail”, et ce plan de travail est une liste d’exercices à réaliser.

J’aimerais avoir un formulaire qui me fait définir “un plan de travail” et “un élève”, et de là, je peux saisir la liste d’exercices qu’il y a.

Je ne sais pas par quel bout prendre ce fonctionnement “simple” sur le papier.

Mes tables sont:
plan_de_travail (juste pour fixer date de débuts de fin,…)
plan_de_travail_contenu
j’ai fait le choix qu’un enregistrement de cette table est “un exercice” qui a un id de plan de travail, un id d’user, un id de score obtenu, un id de modalite (seul ou en groupe),…

Du coup, je voudrais pouvoir fixer un id user et un id pdt, pour ensuite pouvoir compléter un ensemble d’enregistrements qui correspondent à la liste d’exercices.

Ainsi, stratégiquement comment pourrais-je m’y prendre ?
Si les macros pouvaient être évitées ce serait cool, parce que je ne parle le même anglais qu’elles (mais après, c’est comme tout, ça s’apprend)

Est-ce réalisable avec une structure de tables ainsi faite ? ou dois-je reprendre le chemin de la structuration des tables ?

Je vous remercie pour votre lecture.

Maxidebiax.

P.S: Je vous joins ma base
Organi_PdT.odb (79.0 KB)

Bonjour/bonsoir,

suivant :
“J’aimerais avoir un formulaire qui me fait définir “un plan de travail” et “un élève”, et de là, je peux saisir la liste d’exercices qu’il y a.”
l’exemple dans le “Fm_plan_de_travail” répond-il à la demande?
Organi_PdT_V1.odb (87.8 KB)

Des améliorations sont possibles!
Note: pensez à mettre toutes les relations en cascade

@+