Souci de report de somme d'un classeur dans un autre lié

Bonjour, je ne sais pas si j’ai un gros trou de mémoire (probable) ou si j’ai un souci dans calc version 25.2.4.3,
Il me semble que d’habitude je cliquais une cellule du nouveau classeur avec “=” puis cliquais la cellule voulue de l’ancien classeur lié et validais avec “entrée” et la somme était copiée , puis le nouveau classeur se mettait à jour automatiquement à l’ouverture.

Comment faut-il faire maintenant ?

Car lorque je fait la même chose, c’est le lien entier vers l’autre classeur qui est inscrit dans la cellule et non la somme. Du coup…ça le fait pas !

Merci d’avance de me dire

C’est bien la façon de procéder. Et cela fonctionne chez moi mais avec la version 25.2.3.2. Donc soit c’est une régression, soit il y a un souci avec la formule.
J’ai obtenu dans A1:
='file:///home/sq/Untitled 2.ods'#$Sheet1.A1
et l’on peut facilement identifier le nom du fichier avec son chemin, et la cellule après le #.
Si vous n’avez que le nom du fichier dans la formule, vous pouvez l’éditer et ajouter la cellule source, en respectant le format ci-dessus.
Merci de poster votre formule, ce qui pourrait nous aider à découvrir l’erreur.

Merci, effectivement en éditant et complétant ça fonctionne, mais ce n’est pas pratique, je vais probablement revenir à une version antérieure si la désinstallation et la réinstallation ne règle rien.

bonjour, vérifiez si dans le menu affichage, Afficher la formule est décochée !

Oui, afficher la formule est décoché.

Faites-nous une capture d’écran du phénomène.

Voilà :
Capture d’écran du 2025-06-20 11-34-29.png
J’ai supposé que je devais re-valider, mais soit ça me donne “ERREUR” à la place, soit ça ne change rien mais gèle le classeur.
Je n’ai pas réessayé de réinstaller, peut-être que l’installation par dessus la version précédente comme elle se fait d’habitude ne va pas pour cette version. je vais désinstaller, purger et réessayer. si ça ne change rien, je n’ai pas de problème avec la version précédente, donc je la réinstallerai, je l’ai conservée dans les archives avec le dossier perso correspondant.

“media” indique qu’il s’agit d’un support amovible ou c’est un répertoire dédié ?
Ensuite, il est recommandé de ne pas inclure de caractères accentués ou spéciaux dans les chemins.

Répertoire dédié sur partition dédiée, les chemins sont les mêmes depuis 15 ans, LibO n’a encore jamais râlé pour ça.

Mais pas la peine de chercher, après désinstallation et suppression du dossier de “opt” et réinstallation tout est rentré dans l’ordre, donc il faut juste éviter la mise à jour d’une version précédente et réinstaller totalement.