Statistique moyenne d'une colonne

depuis la dernière version de libre office que dans tableau de statistique de température que je fais tous les mois je me suis aperçu que les résultats ne correspondent à la fonction demandé quand la colonne n’est pas complète,
par exemple: Moyenne (D9:D39) avec simplement 2 lignes complètes d9 et d10 la moyenne se fait sur ces 2 chiffres et non sur les chiffres de la colonne entière comme auparavant.
Je pense que c’est bug de la nouvelle version ou alors avez-vous changer la manière de calcul ce qui m’étonnerai car la moyenne d’une colonne est la moyenne d’une colonne quelque soit les chiffres inscrits
Petit breton

Bonjour @Petitbreton

Aucun changement à ma connaissance : la fonction ignore tout texte ou cellule vide dans une plage de données cf. la page d’aide. Il est donc normal que le calcul ne se fasse que sur les cellulles non vides.

J’ajoute que cela a toujours été le cas (déjà avec OOo).

Il est possible qu’auparavant tu avais décoché Outils▸Options▸Calc▸Affichage▸Valeurs zéro qui donne l’illusion que la fonction utilise les cellules vides alors qu’elles contiennent zéro.

Cordialement