Style contenant des format de nombres différents

Je veux modifier un style personnalisé appliqué sur une ligne contenant une date et un chiffre standard, mais après la modif. la date devient un chiffre standard, ou alors le chiffre devient une date.
Si je crée un style ( auquel je donne un nom ), un autre style est également crée, nommé ConditionalStyle_# ( numéro incrémental ) dans lequel les deux formats de nombre sont bien gérés.
Dans le gestionnaire du style, j’ai

J’utilise la version 24.2.7.2 de LibrOffice sur Linux Mint ( dernière version ).
Comment faire pour éditer mon style de façon à gérer les deux formats de nombre correctement ?

pas tres clair :thinking:

un fichier .ods d’exemple du problème ?

https://wiki.documentfoundation.org/Ask/Guide_-_How_to_use_the_Ask_site/fr#Plus_de_details #Plus_de_details

Merci de vos réponses !
Voici le fichier test basé sur le fichier réel
Test.xlsx (19.6 KB)
Les colonnes A et B en format date deviennent des chiffres si je créer un style avec le nombre en format nombre, mais la colonne E devient une date si je crée un style avec le nombre en format date.
Le style ConditionalStyle_5 ( Condition 5 ) gère pourtant les deux formats.
… et on voit que son contenu est réduit ( Contient
Arial + Arial + RGB(255,216,206). Non transparent )

J’espère que cela est plus clair…

@symonb41 ,

Pourquoi souhaitez-vous écraser les formats nombres existants ?

2026-01-25 07 40 07

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser l’autoformat pour vos tableaux ?

Contre-exemple d’une ligne vide pour remplacer une bordure dans LibreOffice Calc (style autoformat)

Bonjour,
Je dois utiliser une formule pour gérer les différents cas de mises en couleur sur toute la ligne et pas seulement la cellule concernée

La question ne concerne pas Writer.

À quelle question cela apporte-t-il une réponse ?

J’ai essayé votre formule, et cela me donne une cellule avec les infos dans le format correcte… mais ce serait un contournement qui m’obligerait à créer des colonnes supplémentaires. Pourquoi pas, mais n’y aurait-il pas un moyen d’éditer le style directement de façon à épurer le contenu, de passer de
image
à

image

Quand on crée un style personnalisé, je pense que Calc le duplique en lui donnant le nom ConditionalStyle_# qui gère les deux formats de nombre, , mais que si on modifie le style il perd cette capacité de gérer les deux formats.
Je viens de modifier le ConditionaStyle… et ça marche, les deux formats sont conservés, alors que si j’applique un style que j’ai moi-même créé, je retrouve mon pb.

Si ce problème est natif à Calc, ce serait aux développeurs de le résoudre, mais pour l’heure je crois que je vais me contenter de modifier les ConditionalStyles !
Merci à vous de vos interventions.