Supprimer le contenu d'une plage de cellules

Bonjour,

J’ai un tableau dans lequel j’entre manuellement des données de produits (libellé, prix d’achat, réf, gencod), tandis que les valeurs d’autres coplonnes sont calculées/générées (prix de vente, réf interne).
Pour importer ce tableau dans mon ERP/POS (Dolibarr), je dois convertir les cellules contenant des formules en ‘dur’ et remplacer les virgules par des points dans les cellules contenant des nombres (prix, tva, qté).
Tout ça fonctionne.
Mon problème est lors du ‘nettoyage’ (suppression du contenu) des colonnes ayant servi de tampon pour les conversions (colonnes AB-AF).
J’utilise clearContents.
La suppression fonctionne sur AB, mais pas sur les autres colonnes. Ca ne semble pas être une erreur de syntaxe, puisque ça fonctionne sur le premier appel de la fonction DupliqueColonne.
Est-ce que l’utilisation de clearContents n’est pas adaptée ? Ai-je zappé quelque chose ? Devrais-je m’y prendre autrement ?
J’espère avoir fourni les bonnes informations et détails.
J’espère aussi ne pas avoir trop alambiqué mon code, je suis débutant dans ce langage.

La fonction en question est celle-ci :

Sub DupliqueColonne(src, dst)
	sSrc = src
	sDst = dst
	oDoc = thisComponent
	oFeuille = oDoc.currentController.ActiveSheet
	oSrc = oFeuille.getCellRangeByName(sSrc)
	oDst = oFeuille.getCellRangeByName(sDst)
	oDst.DataArray = oSrc.DataArray
	oSrc.DataArray = oDst.DataArray
	oDst.ClearContents(com.sun.star.sheet.CellFlags.STRING)
End Sub

Dans le fichier joint, j’ai désactivé l’utilisation de la fonction RemplaceVirgules qui n’a pas d’incidence sur mon problème, ainsi que la fonction SuppTemp qui était un test.

Je remercie d’avance toute aide et/ou éclaircissement !
Produits_test.ods (23.9 KB)

Ligne 21

oDst.ClearContents(com.sun.star.sheet.CellFlags.STRING + com.sun.star.sheet.CellFlags.VALUE)
1 Like

En effet ! Merci bien !
C’est passionnant d’apprendre un nouveau langage et d’obtenir des résultats, mais parfois frustrant du coup de ne pas maitriser tous ses outils… :stuck_out_tongue: