Table des Matières incomplète

Bonjour. J’utilise LO version 25.2.4.
J’ai un problème avec la table des matières ™ pour un fichier de 21 pages. Ce fichier comporte deux niveaux de titres : 1 et 2. Le titre 1 est utilisé 3 fois dans le texte du fichier, entrecoupant au total 28 occurrences du titre 2. Il n’y a (volontairement) aucune numérotation.
Lors de l’insertion de la TM, j’ai bien spécifié d’inclure les 2 niveaux. Pourtant aucun titre 1 ne figure dans la TM. Seuls les titres 2 apparaissent, listés à la queue lieu leu, sans les titres 1 qui devraient les séparer en 3 groupes. J’ai revérifié les paramètres du titre 1 dans le document, mais je n’y vois aucune anomalie.
Extrait du fichier en cause.odt (23,7 Ko)

Je voudrais comprendre d’où vient ce problème et, surtout, comme la résoudre. Je joins un extrait du fichier en question et remercie par avance toute personne qui pourrait me conseiller.

2025-07-12 10 00 06

Bonjour Nilu,

le style Titre 1 n’est pas affecté à un niveau de plan (niveau : Corps de texte).
On le voit dans le Navigateur.
Ce style a sans doute été modifié antérieurement.
NB : Il semble que ce document provienne d’une version Word (.doc/.docx). Ceci peut expliquer cela.

Remettez le niveau à Niveau 1 et tout rentrera dans l’ordre :

1. Ouvrir le style Titre 1
  2. Onglet Plan et liste
  3. Niveau de plan : Niveau 1

PS : je déconseille TRES vivement les passages Writer <-> Word (aller-retours) qui détruisent inéluctablement les meilleures mises en formes faites dans Writer. Tenez-vous en à des documents natifs sous Writer (.odt) et n’exportez sous Word que pour des besoins très précis et, surtout, ne réimportez jamais.

1 Like

Merci beaucoup, je n’aurais jamais trouvé toute seule.
J’ai fait la manipulation via Liste et plan et ç’est tout bon.
Je confirme qu’il s’agissait à l’origine d’un document Word et je prends note de votre mise en garde.
Merci encore