tableau croisé dynamique-style de cellule personnalisé

J’ai créé un tableau croisé dynamique sous LibreOffice Calc et appliqué un format numérique avec deux décimales aux valeurs. Cependant, lors de l’actualisation, ce formatage est systématiquement réinitialisé.
Malgré l’application d’un style de cellule personnalisé aussi avec deux décimales à mon tableau croisé dynamique sous Calc, le formatage numérique ne persiste pas après chaque actualisation.

@caprifoliace
Le tableau croisé dynamique reprend toujours le formatage des cellules de la source de données.

le besoin est très simple, et la gestion des décimales dans les tableaux croisés dynamiques de LibreOffice Calc peut effectivement poser problème, surtout dans un contexte comptable où la précision est essentielle.

Bonjour,
j’ajoute à la proposition de @pkg qu’il est indispensable de passer par un style appliqué aux données sources et non un simple formatage local, qui sera ignoré par la table dynamique.

Dans le fichier joint, j’ai créé un style ‘comptablesource’. Vous pouvez le modifier, puis actualiser la table dynamique pour constater la reprise du style.
tabledyncompta.ods (24,5 Ko)

1 Like