Tableau : la fonction "tri" des colonnes déficiente

Bonjour, j’ai un beau tableau avec plein de lignes et pas mal de colonnes. J’ai acté la fonction “tri” des colonnes. Dans une colonne, j’ai des 1, des 2, des 3, des 4 et des colonnes vides. Il y a aussi des lignes invisibles car d’autres filtres sont activés.
Dans le menu du tri (en cliquant sur le triangle dans la case du haut de colonne), je ne peux pas choisir, par exemple, d’afficher juste les lignes avec le chiffe 2 dans la colonne en question. Seuls certains chiffres peuvent être cochés, pas d’autres (grisés) alors qu’ils figurent bien dans des cellules de cette colonne.

Comment résoudre ce problème ?

Mais elles sont cachées, vous ne pouvez donc pas les sélectionner.
Original. imagen

Décochez la case 2 dans la colonne A. imagen

Les lignes contenant les valeurs 5 et 6 sont masquées. imagen

@LeroyG merci de m’avoir répondu. Mais malheureusement je ne comprends pas votre réponse…

Je suis nouvelle sur Libre office. Avant j’utilisais Open Office.

N’est-il pas possible sur Libre Office d’utiliser plusieurs filtres/tri de colonnes en même temps ?

Comme vous pouvez le constater sur mes captures d’écran, la colonne B contient les valeurs 3, 4, 5 et 6.

Cependant, lorsque je filtre la colonne A sur la valeur 2, les valeurs 5 et 6 disparaissent de la colonne B et apparaissent grisées dans la boîte de dialogue de filtrage.

Souhaitez-vous partager un fichier d’exemple pour illustrer votre problème ? Vous pouvez éventuellement modifier votre question pour y ajouter un fichier ; sinon, merci de laisser un commentaire. Merci.

Bonjour, voici une capture de la colonne que je veux trier :
Capture d’écran 2026-01-15 à 11.21.25

(suite dans le message suivant car ne suis nouvelle sur le forum et je ne suis pas autorisée à poster deux élément “embed” par post)

Et voici une image de la fenêtre qui s’ouvre quand je clique sur le “triangle” de tri de cette colonne :
Capture d’écran 2026-01-15 à 11.21.37
Les chiffres qui figurent pourtant dans les cellules sont en grisé dans la fenêtre de tri. Je ne peux pas sélectionner, par exemple, seulement les lignes où figure le chiffre 4.

Je ne parviens pas à reproduire ce comportement. Il doit y avoir un élément qui empêche le tri des lignes.
Pourriez-vous me fournir un fichier anonymisé pour que je puisse effectuer un test ? Merci.

en :
I can’t reproduce this behavior. There must be something that prevent the rows to sort.
Could you share an anonymised file to test with? Thanks.