Taille de la flèche du pointeur dans les tableaux

Bonjour,
Lorsque je veux sélectionner une ligne, une colonne voire le tableau entier dans un document traitement de texte de libreoffice (version 7.3.7.2 - Linux Mint), la flèche est minuscule, quasi-invisible.
J’ai déjà eu ce souci mais je ne trouve plus la solution sur le net.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci.

Le pointeur est géré par le système d’exploitation. Sous Linux, vérifiez cela dans le panneau de configuration de l’interface graphique.

Bonjour,
Merci beaucoup Valioud.
Mais, das le panneau de configuration, je ne vois pas où aller car, dans l’onglet “souris”, il n’y a rien.
Surtout que ce n’est que dans les tableaux LIbreoffice. Le curseur de texte reste correct en taille.

Sans doute qu’un forum dédié à Linux Mint serait plus approprié non ?

Bonjour,
Je viens de faire une demande sur le forum Linux-Mint.
Mais je m’interroge tout de même sur cette fonction pour laquelle j’avais trouvé la solution il y a quelques semaines. Cependant, je ne retrouve plus celle-ci.
Bonne fin de journée.

Bonjour,
je constate le même effet sous
Debian 11 +Xfce + jeu d’icônes Tango
Le thème est celui par défaut, la flèche de LibreOffice qui s’affiche en marge d’un tableau n’est pas affectée par les réglages du système. Elle n’est pas non plus modifiée si on change le thème d’icônes de LibreOffice.
La flèche de sélection (boutons, menus) garde une taille lisible.

Il faudrait fournir une capture de ce problème.
Et vérifier s’il apparaît en utilisant une autre interface graphique.
Etre sûr également que c’est bien la version officielle qui est impactée et non celle des dépôts.

Bonjour,

Affichage à 220%, le pointeur garde la même taille.

Je ne sais pas −encore, changer d’interface.

Il s’agit de la version officielle de LibreOffice, celle des dépôts Debian 11 est trop ancienne.

Version: 7.6.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 38d5f62f85355c192ef5f1dd47c5c0c0c6d6598b
CPU threads: 20; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

La taille du pointeur de la souris (et la flèche) est contrôlée dans les paramètres du système d’exploitation, voir xfce - Any way to obtain an even bigger mouse cursor in linux? - Unix & Linux Stack Exchange
Ou https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=403293