Tentative de connexion à l'imprimante à l'ouverture

Merci pour cette suggestion de changement d’imprimante par défaut qui fonctionne dans mon cas.
Je suis sur Windows 11. Epson XP-630.
A noter :

• si l’imprimante est démarrée : pas de message “en attente de la connexion etc…”, ce qui est logique :).
  • plus de message en mettant “MS Print to PDF” par défaut (et comme vous dites : pas acceptable)
  • “Option / Chargement / enregistrement / Charger les paramètres d’impression” : aucun impact
  • je ne suis pas capable d’indiquer depuis quand j’ai ce message, que je n’avais pas avant. Ça n’est pas lié au changement d’OS ni changement d’imprimante que nous avons depuis des années.

J’ai les même problèmes! J’ai aussi installé une Epson eco-tank ET 2820, et le message a commencé à apparaitre. Le problème a été réglé en changeant l’imprimante par défaut (print to PDF maintenant), mais je suis d’accord, ce n’est pas normal…
J’ai aussi des ralentissements constants dès que je suis sur un document Writer, avec le rond bleu qui apparait pendant une a deux secondes à chaque fois que je bouge la souris, ou que je commence à écrire, ou que je sélectionne du texte. C’est tellement fastidieux que je pense poster un thread là-dessus, car je ne trouve ce problème chez personne sauf toi, tarantino87.