Texte qui passe à la page suivante en laissant un blanc

Bonjour,
Lors de l’écriture d’un texte de plusieurs pages, en cours de frappe, lorsque j’arrive vers le bas d’une page, le texte saute directement à la page suivant laissant un blanc à chaque fois.quasiment impossible à combler.
Je n’avais pas ce problème sur mes précédents travaux.
Un petit coup de main me serait salutaire.
Cordialement

[quote=“jeanED, post:1, topic:118063, full:true”]
Bonjour,
Lors de l’écriture d’un texte de plusieurs pages, en cours de frappe, lorsque le texte arrive à quelques lignes du bas, le texte continue sur la page suivante laissant un blanc impossible à combler.
Je n’avais pas ce problème sur mes précédents travaux.
Un petit coup de main me salutaire.
Cordialement

Bonjour,
pourriez-vous poster le À propos de LibreOffice ?

D’autre part, depuis quand constatez-vous ce fonctionnement ?

• mise à jour du PC ?
  • mise à jour de LibreOffice ?

D’autres documents ou un document neuf présentent-ils les mêmes symptômes ?

Avec un document exemple, il sera plus facile de chercher des pistes.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bonjour,
J’ai chargé la toute dernière version 24.8.4 . Mais auparavant j’avais repris une version ancienne la 24.2.4, mais cela n’a rien changé. Donc j’ai a nouveau rechargé 24.8.4.
Si le problème est survenu lors d’une mise à jour PC ou LibreOffice, je ne saurais dire. En tout cas le soucis date de plusieurs mois.

Les documents anciens à la relecture ne semblent pas avoir ce problème.
Je me demande si le soucis ne vient pas de Libre0ffice et les options de scission bloquées à deux lignes minimum.

J’ignore comment faire pour joindre un exemple.

Dans la fenêtre de commentaires, 7e bouton à partir de la gauche “Upload”.

AAAAAA.odt (15.1 KB)

Alors je n’ai pas compris la question… Quel est le pb de ce texte ?

(sinon qu’il n’y aucun style de défini)

Un grand blanc en bas de la deuxième page sans que j’ai fais de saut de page.

non la troisième page.

Je ne vois pas de “grand blanc” choquant en bas de la 2e page…

Une copie d’écran de ce que vous voyez, vous ?

Page 3 ? Pas mieux :

Merci de poster une copie d’écran de ce que vous voyez

Je ne comprend pas pourquoi vous n’avez pas le même aspect des pages !

Une copie d’écran de ce que vous voyez, svp (merci d’activer l’affichage des caractères non imprimables)

Bonjour,
un véritable document exemple, avec du contenu représentatif de votre travail, serait bien plus utile.
Là nous avons une suite de caractères sans mot, où les espaces inexistants dans les paragraphes ne permettent pas de voir comment fonctionne votre texte sous Writer.

Si, pour des raisons de confidentialité tout à fait légitimes, vous ne pouvez pas communiquer votre document, vous pouvez remplacer votre texte en remplaçant les caractères par d’autres choisis arbitrairement. Ainsi, vous pourrez nous montrer les pages de votre document qui posent problème.

Le problème peut avoir plusieurs sources. Avant d’incriminer le logiciel lui-même, le contenu des documents est généralement plus probable. Dans ce cas, la mise en forme en est une possible. Les copies d’écran sont utiles pour se rendre compte de l’aspect de ce que vous voyez par rapport à ce que les autres voient sur leurs propres postes.

Copie d’écran : vous n’avez pas activé l’affichage des caractères non imprimables comme demandé… (Menu Affichage > Marques de formatage). Sans cette option activée (à toujours activer !) on ne peut pas connaître ce qui a été réellement saisi. J’insiste : laissez cette option toujours active !

Mise en forme et contenu du texte : je confirme comme @luclibo qu’un vrai document “à problèmes” avec du vrai texte (= la vraie mise en forme) serait utile.

Merci aussi de modifier votre premier message (la demande) en y ajoutant des informations qui manquent ou sont dispersées dans ce fil déjà bien trop long) : système d’exploitation (y compris sa version), version-s de LibreOffice, type d’enregistrement des fichiers (DOC, DOCX, ODT). Merci.

Voilà ce que cela donne.

Les marques de formatage n’apparaissent pas :frowning: