Total colonne dans champ formulaire sans calcul requête

Bonjour.

Est-il possible, dans un formulaire, d’obtenir dans un champ (formaté, numérique…) la somme d’une colonne (de table ou requête) située dans le formulaire même ou dans un sous-formulaire, à la manière de la fonction Accumulation qui existe dans les rapports ? Je sais bien qu’il suffit d’intégrer une requête où les valeurs de la colonne seront totalisées pour obtenir le résultat, mais c’est juste par simple curiosité que je voudrais savoir.

Merci.

Il n’y a pas de fonctions de calcul à l’intérieur du formulaire. Je réaliserais cela via une requête. Si tu travailles avec des champs de contrôle de table, la requête peut être conçue de telle sorte qu’elle affiche en permanence le total.

1 Like

Comme je disais, j’utilise des requêtes pour les totaux. C’était juste pour savoir… :slightly_smiling_face:

Bonjour
Je suis néophyte dans ce forum et dans Base.
Je lis qu’il n’y a pas de fonction de calcul à l’intérieur du formulaire. Dommage.
Mais est-ce toujours vrai depuis les dernières mises à jour du programme 24.8.4.2 ?
Car mon souhait est effectivement que lorsque j’écris un montant par exemple de 10€ dans un champ du formulaire, il soit écrit automatiquement dans un autre champ du même formulaire le montant de 15€. Et il n’est pas nécessaire que le chiffre de15€ apparaisse dans la table correspondante.
Merci de confirmer l’impossibilité ou me communiquer une solution.
Bon WE

Les factures sont effectuées dans des requêtes, pas pendant la saisie des données. Cela continuera d’être le cas.

Si tu veux voir une taille calculée, tu dois d’abord sauvegarder un formulaire, puis le relire. Le formulaire doit avoir une requête comme base de données.

Bonjour et merci … et dommage
Si je peux me permettre, j’ai une autre demande un peu du même genre.