Tous mes docs en lecture seul depuis la mise à jour

Bonjour à tous

Et surtout merci de votre aide
Je viens de faire la mise à jour. Je suis maintenant en version 7.5.7.1
Et depuis tous mes docs sont en lecture seul que ce soit sur writer, calc ou impress

Je suis sous windows 10

Que faire ?

Merci

Bonjour,
il semblerait qu’il y a un problème avec la version 7.5.7.1 et certains windows… La solution immédiate serait de revenir en 7.5.6. N’étant pas utilisateur de windows, je ne peux en dire plus et transmet seulement l’information.
Utilisez-vous Avast comme anti-virus ? il semblerait que le problème vienne de lui, désactivez-le pour essayer.
Merci de dire si c’était vraiment le problème

Merci ! Je viens de réinstaller la version 7.5.6 et le soucis est réparé. Il y donc bien un bug sur la version 7.5.7.1. Comment le signaler ?

Bonjour,
@nicolas.canu
le bogue est déjà répertorié. Voir ici.

Lire en particulier le commentaire #6 de JYS.

Quel anti-virus utilisez-vous ? car il ne semble pas que le problème vienne de Libreoffice.
Par contre la version 7.5.6 à un défaut de vulnérabilité qui a été corrigé en 7.5.7 et en 7.6.2. Il ne faudrait donc pas rester trop longtemps en 7.5.6

J’utilise Avast comme antivirus

Depuis la version 7.5.7.1, à chaque ouverture de fichier word ou excel, se produit le message d’erreur " ce fichier a été verrouillé par un autre utilisateur ", “Document en cours d’utilisation” …
La parade est de mettre en suspens AVAST et alors les fichiers sont de nouveau disponibles et tout va bien … mais AVAST n’est plus efficient !!

J’ai le même problème, que ce soit avec 7.5.7 ou 7.6.2. ça marche quand je désactive Avast.

Avez-vous lu le message de @luclibo ?

Merci bien, ça marche avec 7.5.6.2.