Tous mes tirets cadratins dans libreoffice sont remplacés par des 'oe' ligaturés!?

Bonjour,
Depuis la mise à jour vers la dernière version stable de LO (24.2.7.2), tous mes tirets cadratins ( double tirets :–: ) sont remplacés par des ‘oe’ ligaturés!
J’ai vérifié dans AutoCorrection tout est normal… c’est vraiment au moment où j’insère un ‘-’ (tiret du 6) et que j’appuie sur SPACE après le mot suivant pour générer le tiret cadratin, que celui-ci est remplacé par un ‘oe’ ligaturé! Et bizarrement quand je génère un PDF, tout s’affiche correctement… c’est uniquement dans Writer que ces ‘oe’ ligaturés apparaissent…
Merci
Lins

Bonjour,
le problème vient-il de la police utilisée ? quelle est-elle ?

Bonjour,

Merci, en effet, si je change de police, le tiret cadratin réapparait.
C’est la police Arial Narrow, mais c’est étrange, car j’utilise cette police depuis des années sans soucis.
C’est embêtant car le document doit absolument être formaté avec cette police, par standardisation documentaire…
Une solution? :wink:
D’avance, merci.

désolé, je n’avais pas vu votre réponse.
Auriez-vous fait une mise à jour de votre système ? quel est-il ?
Il faudrait essayer sur un autre poste, si la police s’affiche bien dans la pdf, votre problème doit-être local.

Bonjour,
merci pour votre retour, je tourne sous MacOS 15.3 (Sequoia), et LibreOffice 24.2.7.2.
Le problème semble local en effet, quand j’ouvre le doc depuis un autre poste tout est normal et dans l’export PDF également. C’est principalement un problème d’affichage, qui semble limité à la Police Arial Narrow… mais c’est très embêtant, car je ne peux pas changer de police (par convention documentaire), et il n’y pas que les tirets longs (cadratins) qui sont affectés:
les doubles guillemets sont remplacés par des un genre de tiret qui barre le premier caractère qui suit…
Bref, si vous avez une idée pour résoudre ça :wink:
Merci pour votre aide,

Votre cache de polices est peut-être endommagé.
Essayez ces instructions pour résoudre le problème, Éliminer les problèmes de cache de polices | Glyphs

Bonjour,
Merci, problème réglé en effectuant cette simple procédure:

Bàv,
Lins