travailler avec google drive

Bonjour,
Est-il possible de travailler avec LO et des fichiers stockés sur google drive ?
Il semble que oui, d’après ce lien :
Comment ouvrir et éditer des fichiers à distance depuis Google Drive dans LibreOffice | Dz Techs.

Dans Writer or Calc, Si je choisis “Ouvrir distant”, je n’ai rien de disponible. Si je clique sur “ajouter un service”, je n’ai pas google drive dans la liste des services à distance disponibles, alors que j’ai bien un compte google drive.
Comment procéder pour ajouter google drive à la liste des services disponibles ?
Merci de votre aide
André

Bonjour

Ma première réaction serai qu’il faut obtenir ce qu’on appelle, en sauvegarde clouds , un jeton; en effet, GDrive (et certainement tous les clouds) ne veulent pas délivrer leurs data à n’importe quel logiciel sans authentification. Dans le cas présent, il faut que Gogol reconnaisse LO comme logiciel interrogateur de confiance.
La création de ce jeton est expliquée chez Gogol, mais j’avoue ne pas maîtriser cette manipulation pour pouvoir l’expliquer.

Désolé

Pierre

Merci quand même pour la réponse.
Cordialement,
André

Bonjour

@andrbar a écrit :

Si je choisis “Ouvrir distant”, je n’ai rien de disponible. Si je clique sur “ajouter un service”, je n’ai pas google drive dans la liste des services à distance disponibles, alors que j’ai bien un compte google drive

Le contenu de la liste affichée lors du clic sur Ajouter un service n’est pas dépendant du fait d’avoir ou non un compte google. La liste devrait afficher de toute manière ceci :

Tu ne donnes pas d’indication sur ton environnement (système & LibreOffice). Mon conseil serait de :

• désinstaller ta version actuelle,
  • si possible réinitialiser ton “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration) en renommant le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.
  • télécharger la version courante depuis notre site (7.0.4 à ce jour, voire la 7.1.0), puis installer.

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,
Merci. Je vais faire les manipulations conseillées, et reviendrai pour en rendre compte.
Cordialement,
André

Désolé, je me rends compte qu’effectivement je n’ai pas donné les précisions nécessaires.
Je travaille avec LO sur un Chromebook, et la version que j’ai installée est la 6.1.5.2
Un autre contributeur, en anglais, me dit que LO n’a jamais fonctionné sur Chromebook.
Ce qui me paraît très surprenant, et serait très décevant si tel était le cas.
Cordialement,
André

@andrbar voir ici ou ma réponse à cette question.

Cordialement