Bonjour
Je possède un ordinateur Aspire A515-51G et je suis sous Windows 11.
J’ai dû porter il y a trois semaine mon PC à réparer (changement de matériel : batterie, écran).
J’en ai profité pour désinstaller complètement LibreOffice 7.5.9.2.
Lorsque mon PC m’est revenu, j’ai réinstallé LibreOffice 24.8.4.
Ce n’est que cette semaine que j’ai constaté un léger soucis : la feuille aldine code 2766+alt+x est remplacée sur presque toutes mes police d’écriture par un cormoran étendant ses ailes. Et la feuille aldine inclinée code 2767+alt+x n’apparaît plus : ❦ ❧ [mais ici, le code est bien respecté]. Cela ne touche pas toutes les polices d’écriture : Junicode est épargnée par exemple … mais à la louche je dirais bien 80 % de mes polices telles Acari, Acanthis, Adobe Clean, Alegreya, Arial, Baskerville… Time new roman ou Garamond.
Le logiciel Babelmap de chez Babelstone, qui affiche l’ensemble des caractères disponibles pour une police d’écriture, montre bien que la feuille aldine a disparu. Or, la feuille aldine, dans la composition de mes documents, est un caractère que j’utilise assez souvent.
Pour illustrer cela, voici deux captures d’écran : Crimson LibreOffice qui montre l’état actuel de la visualisation des deux feuilles aldines, à côté de la manucule. Et Crimson PDF qui montre comment c’était sous LibreOffice 7, après export du document en PDF.
Je voudrais donc savoir si cela pourrait être lié à mon installation, ou bien si c’est dû à cette version de LibreOffice ? Et ensuite ce que je peux faire pour y remédier sans avoir à réinstaller LibreOffice 7.5.9.2 ?
D’avance, un grand merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre à cette question.
Akorion