Utilisation couches et couleurs sur Draw?

Bonsoir à tous,
Sous Draw, je veux utiliser des couches avec des objets de couleurs différentes mais les couches ne semblent pas ‘indépendantes’ les unes des autres à ce point de vue là et je ne vois rien sur l’aide ou sur les différents tutoriaux que j’ai lus ou regardés.
Mon problème:
Je crée une couche “Triangle vert”, je dessine un triangle vert dedans, OK.
La couche est visible, imprimable, non verrouillée.
Je crée une autre couche nommée “Cercle rouge”, je dessine un cercle plein qui est vert de prime abord. Je clique sur mon cercle, je change sa couleur de vert en rouge…et mon triangle vert de l’autre couche…passe du vert au rouge ???
J’ai essayé sur trois formes et trois couleurs, même si je “verrouille” une couche bleue, le fait de passer un objet d’une autre couche à rouge…me passe l’objet en bleu verrouillé en…rouge.
Je fais une mauvaise manip ? Je n’ai rien compris ou les couches ne sont pas indépendantes ??
Test fait sur une version 7.23, j’ai upgradé sur la dernière version (7.3.0.3, toujours en 64bit) mais toujours pareil ???
Si quelqu’un peut me dire si ce que je veux faire est possible ?
Merci d’avance!

Bon, je me réponds à moi-même.
La bêtise que je faisais était de changer la couleur d’un objet en cliquant droit et en passant par “Editer le style” …et non par “remplissage”. Via cette dernière fonction, c’est bon!