Bonjour,
J’utilise LibreOffice 26.2.3.2 sous macOS 26.5
Je suis assez nouveau sur LibreOffice et cherche à migrer mes fichiers d’Excel vers LibreOffice. Mais je suis bloqué par les fonctions de tableaux, dont je fais un usage intensif sur Excel.
Par exemple :
Je cherche à scinder le tableau suivant sous forme de trois colonnes, en utilisant la fonction TEXTSPLIT.
Storage: Used / Allocated / %
0 bytes / 2.35 GB / 0%
16.66 MB / 2.35 GB / 0.69%
230.43 MB / 2.35 GB / 9.57%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2.35 GB / 0%
4.52 MB / 2.35 GB / 0.19%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2.35 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2.35 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / 2 GB / 0%
0 bytes / ∞ / NA
153.09 MB / 2 GB / 7.48%
0 bytes / 2 GB / 0%
Je précise que le nombre de lignes peut varier et atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de lignes
Initialement, je pensais pouvoir faire comme sous Excel en mettant dans B1 la formule suivante
=TEXTSPLIT(A1:A20, " / ")
(voire =TEXTSPLIT(A1#, " / "), => Bon, ça n’a pas marché …)
Mais je n’obtiens que la première ligne
J’ai pensé alors faire ligne par ligne en mettant dans B1 la formule suivante :
=TEXTSPLIT(A1, " / ")
puis faire un copier/coller dans les cellules B2 à B20, mais la fonction référencie toujours la même cellule A1, quelle que soit la ligne.
Comment faut-il procéder pour s’en sortir ?
Par ailleurs et d’un façon plus générale, existe-t-il un endroit sur le WEB qui explique bien comment utiliser les fonctions de tableaux (arrays) dans LibreOffice Calc, parce que, venant du monde Excel, j’avoue que c’est assez déroutant.
Merci d’avance pour toute aide !
en cours.