bonjour, lorsque j’utilise la poignée pour tirer des formules sur une colonne, la formule ne se copie pas, cela recopie toujours le meme resultat ???
merci pour votre aide
andre
Bonsoir Andre49,
soyez le bienvenu.
Tout d’abord, il faut nous en dire plus : système d’exploitation utilisé (et n° de version), version de LibreOffice utilisée, type de fichiers manipulés (ODS, XLS, XLSX ?).
Pour répondre, modifiez votre message d’origine en cliquant sur son icone “crayon”, plutôt que de créer une réponse.
Pouvez-vous nous dire quelle formule se trouve dans la première cellule ?
Peut-être qu’il y a des références absolues (c’est-à-dire A$1
) qui doivent être des références relatives (c’est-à-dire A1
).
en :
Can you tell us wich formula is in the first cell?
Maybe there are absolute references (i.e., A$1
) that must be relative references (i.e., A1
).
bonjour
c,est simplement des additions
il n’y a aucune ref absolues
merci par avance
cordialement
bonjour,
fichier pour plus d’infos
merci par avance
cordialement
bonjour,
=L9+M9
bonjour,
=L9+M9
Bonjour,
je suppose donc qu’il y a des valeurs dans L10, M10, etc.
Après avoir sélectionné les cellules à compléter avec les formules, essayer via le menu Feuille > Remplir les cellules > Remplir vers le bas
Que se passe-t-il ?
RE
j’ai essayé en N10 N11 N12 est ca me donne le resultat a chaque fois le meme resultat que dans N9
petite info , au depart c’est un fichier excel que j’ai enregistré sous ods
cordialement
J’ai du mal à visualiser la situation.
Si votre document n’est pas confidentiel, pouvez-vous le mettre à disposition ? Au minimum, un copier-coller à l’identique des cellules concernées dans un document neuf.
Parfois, source de problèmes incompréhensibles.
surtout quand c’est un travail divinatoire basé sur des infos plus ou moins … douteuses
donc concrètement, ça donne ça :
qui quand même montre clairement concrètement que la formule est bien copiée,
par contre elle n’est pas (re)calculée
donc, comme déjà indiqué :
et là, miracle :
merci pour l’astuce
mais ca vient d’ou ?
cordialement
Bonjour,
j’ai découvert en ouvrant votre document que le recalcul automatique était désactivé. Alors que je ne constatais pas ceci avec mes propres documents.
Ayant cherché, je crois comprendre que ce paramètre a dû être “chargé” avec votre document. C’est une des options de LibreOffice (voir capture).
J’ai réactivé le calcul automatique pour mes propres besoins.
Bonjour,
C’est exact. Voir le fichier interne settings.xml :
<config:config-item config:name="AutoCalculate" config:type="boolean">false</config:config-item>
Quelle option spécifique avez-vous en tête ?
Ce n’est pas l’option que montre Lucien, donc il a peut-être une autre idée, mais j’aurais pensé à celles-là :
https://help.libreoffice.org/25.2/fr/text/shared/optionen/01060900.html?&DbPAR=SHARED&System=UNIX
Bonjour,
Recalcule au chargement du fichier ? Ces paramètres sont également répertoriés dans la configuration avancée (ODFRecalcMode
et OOXMLRecalcMode
) et, si nécessaire, stockés dans le profil utilisateur.
Bonjour,
effectivement, je ne pensais pas à cette option, mais à Chargement/enregistrement > Général > Charger les paramètres utilisateur avec le document
.
Du coup, je vais prêter une plus grande attention aux autres paramètres. C’est l’inconvénient d’utiliser la suite avec ses routines de plus de … ans. Les changements m’échappent souvent.
Merci @sophi.