Webdav : édition de requêtes SQL

Bonjour
Pour la gestion d’un club de sports, nous utilisons LO Calc pour gérer en ods le fichier des adhérents. Nous l’avons fait reconnaitre par base, ce qui permet, par des requetes SQL, de produire différents extraits sous forme de listes.
L’ensemble est stocké sur un serveur webdav accessible en wan, ce qui permet les mises en jour par des utilisateurs différents (à tour de rôle).
Lorsque je veux maintenir les requêtes SQL stockées dans l’odb, depuis une connexion webdav, elles ne sont pas éditables (tout est grisé, menus édition sql… inopérants).
Par contre, en accès par smb, en LAN (le serveur est chez moi), les requêtes sont éditables.
Mais celà n’est pas satisfaisant car les verrouillages smb et webdav ne sont pas compatibles et 2 utilisateurs concurrents (un webdav, un smb) sur l’odb et l’ods sont possibles ce qui peut entrainer des incohérences.
Comment puis je éditer des requetes de l’odb, accédé en webdav ? Cette limitation est elle connue ? Je ne vois pas trop comment mettre à disposition un environnement webdav de simulation en sécurisant. Raison pour laquelle je souhaite une première approche / aux pbs déjà connus.
Merci par avance pour vos retours.

Sûrement un problème de droit. Lors de l’ouverture d’un ODB, Base créé un fichier verrou (.lck). Vérifiez qu’il existe bien.