Word sous XP vers Libre Office Writter

Bonjour,

3 soucis :

1. je viens de passer de XP à W10,
    or, lorsque je veux copier un texte de word créé sous XP, il n’est pas possible de le coller dans le traitement de texte de Libre office Writter !
  2. lorsque je veux finir une phrase par un point, c’est une virgule qui apparaît ?
  3. comment faire pour avoir une majuscule en début de phrase ?

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour

• Notre traitement de textes se nomme Writer avec un seul t… :slight_smile:
  • Un bug a été recensé concernant le collage d’image : tdf#99507 (mais le collage au format GDI fonctionne). S’agit-il de ce problème ?
  • On obtient une virgule uniquement si on utilise le point du clavier numérique. Les règles typographiques en français de France définissent le séparateur décimal comme étant la virgule. Afin de faciliter la saisie de nombres LibreOffice se conforme à ces paramètres de “locales”. Cela dit, cette option peut se désactiver en décochant OutilsOptionsParamètres linguistiquesLanguesTouche séparateur de décimalesIdentique au paramètre de la locale.
  • La conversion en majuscule en début de phrase est activée par défaut via OutilsAutoCorrectionOptions d'AutoCorrection▸onglet Options. Cela dit, pour qu’elle s’applique il faut que la phrase précédente soit terminée (i.e. par un point, un point d’exclamation, etc.) ou qu’elle soit en style de titre.

Cordialement

grand merci à vous, soucis 2 et 3 résolus.
sorry pour Writer, avec un seul t. :slight_smile:
je vais investiguer pour le format GDI
bonne journée