Bonjour,
-J’utilise SERIE.JOUR.OUVRE dans des formules LibreOffice Calc.
-Je sauve le fichier en .XLSX pour une utilisation par un de mes fils.
-Lorsque je ré-ouvre ce fichier, parfois, parfois seulement !! , SERIE.JOUR.OUVRE est remplacé par WORKDAY et le résultat de cette cellule plante.
J’utilise W11 et LibreOffice 7.25.
Merci d’avance à tous.
Bonjour Pys,
Bonne nouvelle,
Depuis la mise à jour de la version LibreOffice 7.2.6 cet incident avec “Serie.jour.ouvre”, lors de l’ouverture de mon fichier, à disparu.
Merci pour votre attention.
Cordialement
Bonjour @GGLB
Je ne reproduis pas le problème et il ne semble pas y avoir de rapport de bug ouvert à ce sujet.
La piste la plus probable serait un mauvais enregistrement par un logiciel autre que LibreOffice.
Mon conseil serait d’ailleurs de garder le format ODS pour l’enregistrement, la meilleure plate-forme pour une véritable interopérabilité grâce à la norme ISO ODF (Open Document Format).
Les fichiers Microsoft sont toujours basés sur le format propriétaire déprécié par l’ISO en avril 2008, et non sur la norme approuvée par l’ISO, et ils intègrent donc une grande quantité de complexité artificielle cachée.
Cordialement
Bonjour PYS, merci pour votre réponse.
Je dois sauver mon fichier en xlsx pour une utilisation par un de mes enfants.
Workday remplace à l’ouverture Serie.jour.ouvre dans mon fichier 1 fois toutes les 5 à 6 utilisations, c’est pour moi inexplicable…j’utilise alors la fonction recherche/remplace pour le remettre en ordre.
A suivre
Cordialement
Bonjour @GGLB
J’ai pourtant déjà donné l’explication : le classeur est modifié et mal enregistré par un autre logiciel que LibreOffice.
Cordialement