Bonjour à toute la communauté.
Dans Writer, je cherche un moyen de faire du remplacement de mots pour des corrections orthographiques, mais de manière automatique et en très très grand nombre.
Je vous donne un exemple :
-
En Norvège , il existe principalement deux standards d’écriture pour la langue. Le bokmål, qui est la version issue de l’ancien danois royal (la Norvège était anciennement régie par le Danemark), principalement écrit à l’est du pays ; et le landsmål (souvent aussi appelé nynorsk, mais le terme est ambivalent), qui est une graphie plus “populaire” usitée à l’ouest.
-
Admettons que j’écrive des livres de plusieurs centaines de pages dans l’une des deux graphies, et que je souhaite publier en ligne dans l’autre graphie également, pour ne pas me priver de lecteurs…
-
Je ne me vois pas ré-écrire l’intégralité de chaque livre dans une graphie que je maîtrise mal, voire très très peu.
La machine numérique peut certainement faire ça à ma place, non ?
Comment pourrais-je mettre Writer au travail pour qu’il fasse cela tout seul pendant que je vais boire un café ?
- Sachant que je possède des dictionnaires numériques des deux graphies dont je pourrais copier/coller les entrées.
J’imagine qu’il faudrait créer/éditer une table, mais de quelle forme ? Une feuille de calcul ? Sous quelle extension ? Comment ? Etc…
Pour l’instant je n’ai réussi à faire que du mot par mot depuis l’interface “Rechercher et remplacer”.
J’ai essayé de farfouiller les options de remplacement dans “Outils>Options d’autocorrection”, mais point de succès ; en revanche, dans l’onglet “options” je vois en 1ère ligne l’item cochable “utiliser la table de remplacement”.
Ce qui me fait penser que l’on peut peut-être éditer une table nous-même ?
J’ai essayé d’aller chercher de l’inspiration sur ces pages, mais cela ne m’a pas mené bien loin :
https://help.libreoffice.org/4.2/Common/Replace/fr
https://help.libreoffice.org/3.3/Common/Edit_Dictionary/fr
Est-ce que quelqu’un aurait la solution ?
Je vous remercie beaucoup !