Bonjour
je suis sous libreoffice Version : 6.3.5.2 (x64)
Je n’ai pas de dictionnaire de synonymes
Le dictionnaire dicollecte.org 6.3 est installé
Comment faire pour le rendre actif
Je n’ai pas trouvé d’aide d’où ma question. MErci.
Bonjour
je suis sous libreoffice Version : 6.3.5.2 (x64)
Je n’ai pas de dictionnaire de synonymes
Le dictionnaire dicollecte.org 6.3 est installé
Comment faire pour le rendre actif
Je n’ai pas trouvé d’aide d’où ma question. MErci.
Bonjour
Mon conseil est l’installation de l’extension Grammalecte qui devrait rétablir cette fonctionnalité et en apporter d’autres très utiles (vérification grammaticale, typographie, etc.)
[Ajout 02-04-20 11:40]
Outils
▸Options
▸Paramètres linguistiques
▸Linguistique
▸Dictionnaire des synonymes
est-elle cochée ?
Cordialement
Merci J’ai installé le module Grammalecte, j’ai effectivement des options supplémentaires (explication grammaticale, cause de la faute…) mais toujours pas de synonymes. Quid?
Je n’avais la fin de votre réponse, mes excuses : oui le dictionnaire des synonymes Mythes est bien coché.
Merci
J’ai installé le module Grammalecte, j’ai effectivement des options supplémentaires (explication grammaticale, cause de la faute…) mais toujours pas de synonymes.
Quid?
Nota: Je n’avais la fin de votre réponse, mes excuses : oui le dictionnaire des synonymes Mythes est bien coché.
@montesquat ok, dans ce cas je pense que tu as un problème de “profil” corrompu.Le mieux serait de le réinitialiser (comme après la première installation), soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide, soit “manuellement” en renommant simplement le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.
Nota : comme on repart de zéro, toutes les éventuelles personnalisations (macros, auto-texte, etc.) seront perdues, et il faudra réinstaller Grammalecte ainsi que les autres extensions.
Cordialement
OK et merci pour votre aide.
Effectivement tout est revenu à la normale. Mais, question subsidiaire, comment un profil peut-il se corrompre?
OK et merci pour votre réponse.
Effectivement tout est rentré dans l’ordre. Mais, question subsidiaire, comment un profil peut-il se corrompre?