Writer, Substituer les champs d'une ancienne base par les mêmes champs d'une nouvelle base

En utilisant la version Writer : 6.2.7.1.lin1 (x64), j’ai une base pour produire deux documents, un pour la pré-production et un pour la production. En écrivant le document, j’ai effectué quelques mises à jour de la base, de nouveaux champs ou de nouvelles valeurs. Je l’ai sûrement mal fait, mais comme je n’ai pas vu mes nouveaux champs ou nouvelles valeurs, j’ai ouvert une nouvelle instance de la base, donc le document writer a fait référence à la base, puis à la base1, puis à la base2.
L’impression finale n’était pas bonne, car certains champs sont restés en tant que base.field.dbname.

Maintenant, j’ai réorganisé ma base, et j’aimerais substituer toute ancienne référence de champ par cette nouvelle base, le nom du champ étant inchangé, seul le nom de la base. Y a-t-il un moyen de le faire automatiquement ?

Salutations.
Pierre

Bonjour @typierre

Si je comprends bien la question,

• passer par le menu ÉditionChanger de base de données,
    sélectionner la nouvelle base,
    puis la source (table ou requête) puis
  • cliquer Définir.

Cordialement

Bonour PYS,
je ne connaissais pas cette séquence, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Je défini bien ma nouvelle base, mais ça ne change pas la valeur des autres champs, qui restent à base-obsolète.champ.dbname.
AInsi, ceux que j’ai modifié manuellement ont bien: base2022.fusiontables.sql.nomDb1, le reste du document a gardé b2022.fusiontables.sql.nomDb1, après cette définition. Il y a une séquence de menu en plus ?

Mais je vous remercie pour votre réponse.
Pierre

Bonjour,

• Si vous avez une nouvelle base, il vous faut manuellement refaire le chemin de chaque champ par rapport à la nouvelle base;
  • sinon, renommez la nouvelle base du nom de l’ancienne est une solution.

@+

Bonjour,
merci HRK2O, effectivement, cela aurait été une solution, mais je suis maintenant trop avancé dans mes substitutions manuelles pour le faire. Je retiens l’idée.
Cordialement
pierre