Zone déroulante libre office base : problème d'affichage

Bonjour,
Ma base de données fonctionne bien sur mon PC et mon mac, mais j’ai un problème d’affichage sur le PC de ma femme (tous PC sous Windows 10).
Aucun contenu dans certaines listes (pas toutes)
et quand on déplie la liste, elle prend tout l’écran en largeur avec des caractères iconographiques (cf PJ)

Bonjour @fredbetc

Le problème se pose pour toute base ou uniquement pour celle-ci ?

Si c’est pour toutes, tu peux éventuellement tester en désactivant Outils▸Options▸LibreOffice▸Affichage▸Rendu▸Utiliser Skia

Cordialement

Ca se le fait pour toutes les bases, mais pas pour toutes les listes déroulantes… Déroutant… Et la désactivation de SKIA ne fonctionne pas.

Ok… pourrais-tu joindre un exemple de .odb (évidemment sans données personnelles ou confidentielles) ?

Je joins la bdd, J’ai laissé le minimum de données. Mais c’est vraiment bizarre, ça fonctionne impeccable sur mon PC également sous W10… Je pense qu’il y un problème de config ou quelque chose qui manque sur l’autre, mais je ne sais pas quoi…

Pour éviter de chercher partout les différences qui pourraient intervenir :
Sur quel(s) formulaires le problème se présente-t-il ?
Sur lesquels tout fonctionne correctement ?
Car il peut y avoir eu un clic malheureux au moment de la conception…
Sinon, chez moi, pas de soucis sous Windows 10 et Ubuntu…
JM

Dans Saisie contrat, c’est Nom client et Compagnie qui pose problème.
Pas de soucis non plus sur mon 2eme PC…

Malheureusement, le fichier mis à disposition ne contient qu’un seul client, donc pas de test possible sur ce champ.
En revanche, la table compagnie est complète et permet des tests.
La photo d’erreur suggère que c’est dans la table que se pose le problème. Il doit donc y avoir un souci dans les enregistrements, quelque chose d’invisible, sur certaines valeurs du champ seulement.
En copiant le contenu de la table dans Calc, tous les caractères se retrouvent barrés et soulignés ! (ce qui ne se produit pas avec mes bases)
Je suggère donc de reconstruire cette table, à partir d’un ficher texte, par exemple.