Bonjour,
Adobe Acrobat peut exporter un .pdf vers un .doc. J’ai ainsi récupéré un fichier.doc de 1600 pages dans lequel les pieds de page du document .pdf ont été transformés en un cadre que je souhaite supprimer. Avec recherche et remplace, j’ai supprimé le contenu du cadre, mais pas le cadre.
Existe-t-il un moyen de supprimer les 1600 cadres vides ?

Version: 25.2.7.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 5cbfd1ab6520636bb5f7b99185aa69bd7456825d
CPU threads: 4; OS: Windows 10 X86_64 (10.0 build 19045); UI render: Skia/Raster; VCL: win
Locale: es-MX (es_ES); UI: en-US
Calc: CL threaded
J’ai tenté d’accéder au navigateur (outil dont j’ignorais l’existence) en appuyant sur F5.
Mais je n’ai rien obtenu du tout. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Bonjour,
Personnellement je ne connais que la solution deles supprimer 1 par 1 via le navigateur.
Ou sinon par macro.
Je joins une macro issue comme toujours des exemples de ma bible perso (le livre de Bernard Marcelly et Laurent Godard) que j’ai adaptée à mes besoins au fur et à mesure.
A faire sur une copie car je viens juste de changer la suppression des repères de texte par celle des cadres.
supprimer cadre.odt (15.9 KB)
Claude
Peut être à cause de mon inexpérience des macros sous Libreoffice, je ne parviens pas a exécuter cette macro sur mon texte.
Quand mon texte est ouvert,
- si je fais Outils-Macros, je ne vois pas la macro “supprimer cadres” parmi les macros.
- si je fais Fichier-Ouvrir et que je sélectionne le fichier supprimer cadre.odt, une page vierge s’ouvre et une nouvelle option “supprimer cadre” apparait dans le menu principal (entre Fenêtre et Aide). Mais quand je clique dessus, un message s’affiche :
Une erreur de structure de script s’est produite lors de l’exécution du script vnd.sun.star.script:Standard.Module1.Supprimer_reperes?language=Basic&location=document en Basic.
library: ‘Standard’
module: ‘Module1’
method: ‘Supprimer_reperes’
Je n’ai pas cliqué sur [OK]
Alors je n’ai pas d’autre solution qu’appeler à l’aide ici.
Merci.
PS : j’ai sauté une étape : j’ai du préalablement régler Outils - Options - Sécurité au minimum sinon j’étais bloqué.
Mea culpa. Je suis désolée. C’est ma faute, j’ai oublié de réassigner la bonne macro au menu.
Voilà qui devrait mieux fonctionner.
supprimer cadre.odt (15.9 KB)
Et moi qui disait aux enfants “vite fait, mal fait”.
Toutes mes excuses
Claude
PS : C’est normal que tu ne vois pas la macro avant d’ouvrir mon fichier. En effet elle est codée dans le fichier “supprimer cadre”