Aide pour Formule NB SI a multiple conditions

Bonjour
Je cherche à me faciliter la tache avec un planning que je pourrais modifier et voir directement le résultat (changer un horaire, ajouter une personne ou l enlever, voir si un échange entre collègue n’ayant pas la même fonction pourrait passer).

J’ai réussit avec pas mal de tests, bidouilles à faire une formule pour savoir le nombre de personnes présentes en fonction des heures (ouverture, pause de midi, etc, …)
C’est à dire en sélectionnant en A28 ce que je veux, le résultat apparait en ligne 28

Mais je souhaite pousser plus loin en sélectionnant en A28 le résultat du nombre de pharmacien en ligne 29

C’est à dire en fonction de l heure (8h30, 12h00-12h30, 12h30-13h00, …) que le fichier arrive à savoir si la personne présente est pharmacien ou non (renseigné dans les donnés) pour la comptabiliser.

J’ai essayer avec des NB SI et NB SI ENS combinées avec des RECHERCHE mais ne maitrisant pas assez les formules j arrive toujours en message d erreur.

Si vous voyez de quoi améliorer la tableau ou m expliquer comment faire, je suis preneur.

Ci joint mon fichier

Planing FINAL .ods (29,6 Ko)

Bonjour,
Je te recommande de maîtriser la fonction SOMMEPROD.

En partant d’un exemple qui ressemble à ton projet, j’ai réalisé un fichier que je présente dans la vidéo ci-dessous.

En espérant que cela te serve
cordialement,

Miguel Pineau

1 Like