Bonjour,
Voici mon problème. Je souhaite faire un tri (par ordre croissant) par ligne (De gauche à droite) dans une sélection (colonnes E à I).
Mais voilà cela ne fonctionne pas sur Calc (en tout cas pour moi) Car lorsque je sélectionne la plage de cellules concernée et que je sélectionne
Données/Trier…/Options/Direction → “De gauche à droite (Trier des colonnes)” (toutes les options de tri décochées) il ne se passe rien. Le seul moyen de procéder pour que cela fonction est de renseigner les critères de tri pour chaque ligne (mon fichier fait plus de 1200 lignes…).
J’ai donc tenté une macro avec des boucles.
Mais je bloque …
La première passe de la boucle fonctionne mais à la deuxième passe j’ai le message d’erreur suivant :
Erreur d'exécution BASIC.
Une exception s'est produite :
Type: com.sun.star.lang.IllegalArgumentException
Message: sequence element is not assignable by given value!.
De plus au moment du tri de la sélection une fenêtre s’ouvre pour demander si l’on veut étendre la sélection ou conserver la sélection active.
Et si en bonus vous pouviez m’indiquer comment faire en sorte que la macro s’exécute jusqu’à la dernière ligne contenant des données (le nombre de ligne de mon fichier n’étant pas fixe) ce serait Noël avant l’heure.
Je joins un échantillon de test avec la macro (l’intégralité du fichier n’étant pas indispensable)
Je vous remercie par avance pour votre aide.Test_Tri_Quantites.ods