(Calc)Changer couleur de cellule malgré un formatage conditionnel appliqué

Bonjour à tous !
Je suis en train de mettre au point un calendrier Calc pour une cliente, et j’ai utilisé des formatages conditionnels pour appliquer une couleur de fond sur les colonnes correspondant à samedi, dimanche et les jours fériés. Ça fonctionne très bien, mais la cliente doit pouvoir changer la couleur de fond des cellules, or le formatage conditionnel ne permet plus de le changer manuellement (il faut effacer le style pour pouvoir changer la couleur, ce qui n’est pas une solution pour ma cliente, car cela doit rester très très simple).
Est-il possible d’être “plus fort” que le formatage conditionnel, ou, ce qui est tout à fait jouable pour moi, est-il possible d’exporter ma feuille en gardant seulement le résultat du formatage conditionnel ? Je n’ai pas besoin de les conserver, elles ne m’ont servi que pour mettre en forme rapidement le calendrier.
Merci beaucoup !

(Config. : LibreOffice 24.8 / FreeBSD 14.2)

Vous pouvez effacer la mise en forme conditionnelle et toute autre mise en forme manuelle avec Ctrl+M.

en:
You can clear the conditional formatting and all other manual formatting with Ctrl+M.

il suffit de … rajouter des condtions :innocent:
par ex. sur des cases à cocher par couleur que la cliente peut choisir.

voir aussi Formatage conditionnel sans écraser le style existant

Bonsoir !
Désolé de n’avoir pu répondre avant !
Dans l’urgence, j’ai finalement supprimé le formatage conditionnel sur les lignes que ma cliente doit pouvoir éditer, et j’ai remis manuellement les couleurs dans les cellules concernées. Un peu long mais au moins ça fait le boulot !
Je ne suis pas assez doué (et surtout manque de temps) pour télescoper des conditions, ce qui n’est pas nécessaire dans ma situation :smile:

Merci beaucoup pour le retour, et si un jour on a la possibilité de “rependre le contrôle” plus facilement, je suis preneur :smile: