Calc : rechercheV non exact

Il vous faut adapter la regular expression de la formule REGEX < chaque fois.
Ce n’est pas possible d’écrire, dans une cellule “Cuisse de poulet” et d’obtenir comme résultat “Fenouil”, mais sans “Cuisse de poulet”. Il faut obligatoirement utiliser les REGEX.

Pour ce qui est du “jongleage” avec les termes que vous cherchez (“Cuisse de poulet” = “Cuisse de poulet”, “de Cuisse poulet”, “de poulet Cuisse”, “poulet Cuisse de”, “poulet de Cuisse”), je n’ai même pas cherché car avec le REGEX, n’importe quelle cellule contenant un des mots qui sont “Cuisse”, “poulet” et/ou “de” seront inclus dans les résultats.

Sachant cela, ce n’est pas utile de chercher non plus pour inclure chacun des termes sur une cellule distincte d’une colonne vierge.

@chris.the.webber Et… avec mon fichier ça donne quoi? parce que je ne comprends pas la démarche

Bien, pour ajouter, disons “Fenouil” alors :
REGEX = (B2;"[Cuisse]?[poulet]?[Fenouil]?";;“g”)
Comme “Fenouil” n’est pas en B2 (voir plus haut) alors il ne sera pas retourné.

Pour retirer “Cuisse” alors :
REGEX = (B2;"[poulet]?[Fenouil]?";;“g”)
Comme “Fenouil” n’est pas en B2 (voir plus haut) alors il ne sera pas retourné. Puisque “Cuisse” n’est plus recherché alors il ne sera pas trouvé cependant comme “poulet” y est toujours alors une cellule contenant “Cuisse de poulet” sera sélectionnée tandis qu’une cellule contenant “Cuisse de tyranosaure” ne sera pas sélectionnée.

@chris.the.webber Donc c’est bien ce que je dis, ça ne fonctionne QUE sur les mots qu’on met dans la formule et non de façon générale!

Regardez le fichier parce qu’on s’égare fortement… si je trouve une recette avec des éléments qui ne sont pas notés exactement de la même façon, je ne pourrai pas faire de conversion. Je cherche donc à rentrer les ingrédients à gauche, puis que la liste cherche dans la table ce qui s’approche pour que je puisse le sélectionner et faire la conversion.

OK, donc, pour trouver “Cuisse de poulet” dans une cellule contenant “Cuisse, fenouil, poulet, ail”, alors :
REGEX = (B2;"[Cuisse]?[poulet]?";;“g”)

Mais si plutot ce que vous cherchez c’est d’obtenir le contenu de toute la cellule, qu’importe ce qu’elle contient alors :
REGEX = (B2;"*";;“g”)

@chris.the.webber

Vous ne comprenez pas le soucis…
D’après ce que je comprends de votre formule, on cherche un terme spécifique pour afficher un autre terme spécifique mais ce n’est pas du tout ça!
S’il vous plait, consultez mon fichier :
Test conversion amélioré.ods (127.5 KB)

Vous avez raison, je n’y comprends rien à rien alors demandez a quelqu’un d’autre.
Bonne chance.

@chris.the.webber Pourquoi prendre la mouche et ne pas simplement consulter le fichier? Si c’est moi qui fait erreur alors expliquez moi.

@chris.the.webber ?

Est ce qu’il y a quelqu’un qui saurait me répondre? Les spams inutiles du dernier n’ont rien fait avancer…

Pour rappel :

• un fichier est disponible en haut
  • je cherche dans un premier temps une formule qui coupe une cellule comme le “texte en colonne”
  • adapter la recherche en liste pour qu’il cherche chaque mot de la découpe séparément

Voulez-vous que je vous chante une comptine?

suggestion de lecture : Enseigner la compréhension du récit à l'école maternelle | Académie de Versailles

@Mr-Boutindou

Bonnes salutations de Râon l’Etape (on peut aussi faire vice versa).

Votre tableur exige que vous aboutissiez à vos fins, oui, mais par le biais d’une cellule intermédiaire…vous comprenez le français, j’espère!

Monsieur Boutindou

Moi oui… vous apparemment pas… le traducteur fait de relatives merveilles… encore faut il comprendre ce qu’on lit (cf enseignement maternelle)

Séparer en plusieurs colonne chaque mots d’une cellule, c’est pas concaténer chaque mot en oubliant celui du milieu!

2024-10-01_19h07_55

Moi? Je me suis fait tout seul! Tous les autres sont médiocres! Maman, Pourquoi m’as tu fait aussi intelligent?

Tiens to fichier, tu le liras à la récrè…

césar aime les gâteaux à la crème.xlsx (4.8 KB)

C’est toujours pas ce que je demande (-_-)

C’est beau de se croire supérieur… surtout quand on fait faux à chaque fois… ça s’appelle être sophomaniaque.

Dans ce fichier, si on tape “tarte aux pommes de normandie” on se retrouve avec “normandie, tarte” et donc si on met quelque chose de juste, ça donne quelque chose de faux genre “cannelle”, ça donne #valeur … étonnant?

“Errare humanum est, perseverare diabolicum”
→ “s’il est humain de se tromper, il est diabolique de persévérer dans l’erreur”

Encore des attaques? et toujours pas de solution… :upside_down_face:

Moi? elle est bonne…
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous continuer de spamer ma question avec n’importe quoi au lieu de laisser la possibilité à des gens mentalement apte de me répondre… mais bon, la vie est pleine de mystères