Bonjour!
Je cherche depuis quelques temps à faire quelque chose, mais je ne trouve pas… soit ça n’existe pas, soit je m’y prends mal
J’ai un tableau de données dans un onglet de calc avec des ingrédients, des rapports volume/poids,…
Dans un autre onglet j’ai fais un petit outil de conversion qui transforme, par exemple, “1 cac eau” en “5g eau”. Quand le mot “eau” est exactement pareil il trouve facile, mais si je cherche à transformer “1 cac Ail Frais” il ne trouvera pas parce que dans le tableau c’est “Ail Frais, Purée”…
Autre exemple, si je cherche “coriandre, poudre”, il ne trouvera pas parce que c’est “Coriandre Graine Sec, Poudre”
(Pour anticiper la question, oui, je suis obligé de laisser ces noms plus compliqués dans mon tableau de données)
Comment je peux faire pour faire une rechercheV en lui disant de trouver le plus approchant?
D’avance merci ^^
EDIT : j’ai trouvé xlookup entre temps, mais j’ai des surprises assez étranges… cf image
emmental il trouve rien, “emmental,” il me trouve encre de seiche et l’expression dans le tableau c’est “Emmental, Râpé”
sel, il trouve rien, sel, poudre non plus alors que c’est l’expression juste
“poulet cuisse” il trouve les aiguillettes, avec la virgule il trouve les cuisses et avec les mots dans le désordre…le cumin !
ingrédients est en F
formule : =XLOOKUP(J10;Cuisine.$F$9:$F$1048576;Cuisine.$F$9:$F$1048576;“FAUX”;1;2)