Bonjour
dans Calc j’ai créé 3 styles que j’utilise dans un format conditionnel à 3 intervalles, chacun faisant appel à un style différent … pour ces 3 styles j’ai défini (dans éditer un style) le format des nombres de la cellule (avec une seule décimale).
“Sur le coup” cela fonctionne bien.
MAIS quand je ferme puis réouvre le fichier les 3 styles ne tiennent plus compte du formatage ; dans les styles la case où j’avais indiqué le nombre de décimales est vide.
Problème de priorité d’un style sur un autre ?
Merci de me faire partager vos connaissances.
Enregistrez-vous au format .ods ?
en:
Are you saving in .ods format?
Yes. Y use only Libreoffice.
F<est_LeroyG.ods (42.1 KB)
Choisissez le code de format numérique #,##0.0
.
Et vous pouvez améliorer la formule dans D30 : =SOMMEPROD($O$3:$O$14="d";$C$3:$C$14;D$3:D$14)/1000
en:
Choose the #,##0.0
number format code.
And you can enhance the formula in D30: =SUMPRODUCT($O$3:$O$14="d";$C$3:$C$14;D$3:D$14)/1000
Merci pour l’amélioration de formule ; je vais étudier cela de près.
Par contre la solution proposée pour le format m’était connue et elle fonctionne (j’édite les 3 styles, fixe à 1 le nombre de décimales et le résultat est correct) MAIS je sauvegarde le fichier, le ferme et le réouvre … ET tout est à recommencer les styles n’ont pas enregistré le nombre de décimales imposé et le code format est revenu à “Standard”.
Et ceci systématiquement.
J’ai testé et apprécié la formule proposé ; je ne connaissais pas SOMMEPROD !
C’est effectivement plus élégant. Je l’ai adaptée pour les cellules D37 à K37. Super !
Par contre, le format numérique proposé ne correspond pas à mes attentes (pas de séparateur pour les milliers, un zéro avant la virgule obligatoire et une seule décimale … j’ai trouvé le code qui me convient : #0,0 (pour LO en France).
Le problème de départ subsiste toutefois : j’ai beau définir les codes format dans les styles, ils ont disparu après sauvegarde, fermeture et réouverture du fichier !
Essayez de redémarrer en mode sans échec.
en :
Try to Restart in Safe Mode.
J’ai travaillé sur LO en mode sans échec : ouvert le fichier (le pb est là), modifier les formats de nombres dans les 3 styles, sauvegardé et réouvert toujours dans le mode sans échec ; pas de changement (copie d’écran après ces manœuvres).
Question de ma part : est-ce que VOUS rencontrez le même problème de format de nombre volatil lorsque vous modifiez, enregistrez et réouvrez mon fichier initial ?
Merci de votre réponse.
Oui, en choisissant le format de nombre 0.0
.
Merci pour cette piste mais comment puis-je effacer des codes dans le style par défaut ? Je peux l’éditer mais ne peux pas le modifier me semble-t-il.
Même avec la suppression du format de nombre dans le style par défaut (voir copie écran), les styles inférieur, neutre et supérieur perdent leur propre format de nombre après la sauvegarde et fermeture du fichier.
Je suis arrivé (grâce à votre info) à éliminer toutes les consignes “parasites” (voir copie écran) dans le style “Par défaut” ; j’ai fait de même avec le style intermédiaire “Support”, j’ai paramétré le format de nombre dans les styles “Supérieur”, “Neutre” et “Inférieur”. Cela fonctionne.
Je sauvegarde, je ferme et ouvre à nouveau le fichier et les problèmes subsistent.
???
fichier d’exemple ?
versions LO et OS utilisées … ?
Thank you for the reply, I will give you next week the example file and the versions of LO. I work on Windows 11.
F<est.ods (41.9 KB)
Hello, this is my file test. I use LO 24.8.4.2 (x86_64) and i work on Windows 11.
Christian
Quelqu’un pour m’aider ? J’ai mis en ligne le fichier sur lequel je rencontre le problème …
Merci.
Merci de me recontacter ; le problème vient des cellules D34 à K35 ainsi que D39 à K40.
Je leur ai attribué un format conditionnel lié à 3 styles : si la valeur est inférieure à 0.8 le style sera “inférieur”, supérieure à 1.2, style supérieur et style neutre entre ces 2 valeurs.
Je souhaite que toutes ces cellules contiennent des valeurs avec 1 décimale ; j’ai donc défini ce format de nombre dans les 3 styles.
Cela fait, tout fonctionne, je suis content j’ai ce que je voulais … MAIS si je ferme le fichier (après l’avoir sauvegardé !), à la réouverture le code format dans les styles est revenu à “Standard” et le nombre de décimales trop grand.
J’espère avoir été précis.
Merci encore