Calculer la partie entière sur libre.office writer

Bonjour
Je ne trouve pas comment calculer la partie entière dans un tableau du traitement de texte libre.office writer
Bien que sur le tableur cal, la partie entière existe, ENT (), impossible de la trouver dans un tableau sous writer

bonjour, je propose de formater la cellule à l’aide du format numérique:
menu Tableau; Format numérique Nombre; Options Nb de décimales = 0

Bonjour Pierre Louis
Merci pour votre message, mais pour la facturation de mes clients, je dois calculer une partie entière d’une division, que je multiplie ensuite à un nombre décimal, donc le résultat final n’est pas en partie entière.

Donc votre solution ne convient pas. Merci quand même pour votre aide

Bonjour @laurencecahors

Si la valeur est dans une cellule de tableau tu peux utiliser dans une autre cellule une formule du type :

=(<A1>-0,5) round 0

Voir PartieEntière.odt (9,6 Ko)

Cordialement

Bonjour PYS
Merci pour votre réponse, cela fonctionne bien, je fais ces calculs pour la facturation de mes clients. exemple :
= ((C3/13-0,5) round 0)x10,4+C3-13x((C3/13-0,5) round 0)
je cherche à présent une solution pour avoir 0 en résultat si j’ai la cellule C3=0, donc je cherche la fonction IF ou SI sur writer
En effet tout fonctionne bien sur calc, mais sur writer, c’est plus compliqué
Cordialement

La fonction n’est pas disponible… mais on peut y arriver car la formule

<A1> neq 0

donne 0 ou 1 (FAUX ou VRAI) selon que A1=0 ; on peut donc compléter une formule en multipliant par cela (et on obtiendra zéro si on multiplie par zéro).

Pour reprendre mon exemple initial :

=(<A1>-0,5) round 0*(<A1>neq 0)

Cordialement

rebonjour PYS
oui en effet cela fonctionne bien, un grand merci pour votre seconde réponse, vous êtes un super expert en libre office writer!!!
bien cordialement