Comment ajouter manuellement une bordure à certaines cellules sous style conditionnel

Bonjour,
Dans un calendrier avec l’initiale du jour dans la première colonne et le quantième dans la colonne voisine j’utilise un style conditionnel pour afficher en rouge gras les dimanches.

Je souhaite aussi marquer manuellement les vacances scolaires par une bordure bleue entre la cellule de l’initiale du jour et la cellule du quantième. Je n’y parviens pas à le faire sur les dimanches ! Je sélectionne les deux cellules adjacentes, j’ouvre le dialogue de formatage des cellules et je définis une bordure médiane bleue, je valide et … rien, le trait bleu n’apparaît pas, comme si le style conditionnel empêchait de d’ajouter d’autres attributs.

J’ai essayé de créer un style hérité de celui qui marque les dimanches en y ajoutant une bordure intermédiaire mais ça na donne rien non plus.

Qui aurait une petite idée ? Merci d’avance.

Je joins le fichier : calendrier A4 recto verso2026.ods (35.2 KB)

ça vient du style lui même; en modifiant le style conditionnel avec Good, au lieu de dimetfer,
la bordure apparait :
image

pour automatiser, il y a des exemples là : Calendrier de type perpétuel pour le travail

Rq; par définition (booléenne), IF(WEEKDAY(B2;2)=7;1;0) c’est juste WEEKDAY(B2;2)=7

Rq2; plutot que des bordures, on peut insérer des colonnes et jouer sur la largeur et le remplissage

Votre principal problème est que vous avez modifié le style de cellule par défaut.

Il ne faut pas y toucher car cela affecte tous les autres styles.

calendrier A4 recto verso2026_1.ods (29,2 KB)