Comment récupérer des données d'un onglet pour remplir un autre onglet

Bonjour à toutes et tous,
Je sèche sur comment récupérer dans Libreoffice Calc (Version: 24.2.0.3 (X86_64) / LibreOffice Community), des données dans des onglets d’un classeur, pour remplir un autre onglet.

J’ai un classeur avec une liste de membres qui règlent chaque mois leurs cotisations. Pour chaque mois, j’ai un onglet et j’ai un onglet pour un récapitulatif en fin d’année.
Dans l’onglet “Récapitulatif”, je voudrais mettre pour chaque membre, ce qu’il a versé ou pas, chaque mois de l’année.

Avec les fonctions INDEX et EQUIV, j’arrive à retrouver le membre dans l’onglet du mois en question, mais je n’arrive pas à savoir comment récupérer la cotisation versée.
J’ai utilisé cette fonction, mais elle me retourne le Nom du membre, et non pas ce qu’il a payé:
=SINA(INDEX($Janvier2024.$B$18:$C$32;EQUIV(1;($Janvier2024.$B$18:$B$32=$A3)($Janvier2024.$C$18:$C$32=$B3);0);1);“Absent”)*

Si le mois en question, le membre n’a pas payé, je mets “Absent”
Je pense qu’il ne me manque pas grand chose pour venir à bout de mon problème, mais une semaine de tests divers, je ne m’en sort pas.
Merci d’avance pour votre aide.
Versius

Bienvenue ici @versius!
Voici un exemple qui utilise plusieurs fonctions.
Cotisations.ods (11.7 KB)
La feuille “Janvier” contient en colonne A le nom du membre (qui doit être unique!) et dans la colonne suivante, sa cotisation.
La feuille “Decembre” a exactement la même structure, mais les noms peuvent être dans un ordre différent, et il peut même manquer des noms (ou avoir des noms supplémentaires, mais je n’en ai pas mis).
La feuille “Total” reprend dans sa première colonne tous les noms présents dans toutes les feuilles. C’est à remplir manuellement.
La première ligne reprend les noms des feuilles des différents mois avec exactement la même orthorgraphe (important!).
En Total.B2, la formule =VLOOKUP($A2,INDIRECT(B$1&".$A$1:$B$5"),2,0) (qui sera avec les noms français des fonctions) permet de retrouver la cotisation du membre dont le nom est en $A2, parmi la plage de données de la feuille dont le nom est sur la première ligne (fonction INDIRECT). Le troisième paramètre “2” indique la deuxième colonne de la plage et le “0” final que les données ne sont pas triées.
Enfin, la colonne total est obtenue en faisant la somme de toutes les cotisations sur 12 mois, en testant la présence de “N/A” qui indique que le nom du membre n’a pas été trouvé dans la feuille du mois correspondant. Attention, cette formule est une formule de type Matriciel, apparaît avec des accolades et s’obtient en pressant Ctrl-Alt-Enter à la fin de la formule. Voir ici plus de détail:
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/scalc/guide/matrixformula.html?DbPAR=CALC