Erreur de manipulation qui dérègle complètement l'imprimante

Bonjour et merci de votre accueil,

J’ai utilisé Document Writer pour faire un tableau et le remplir d’éléments divers. Au moment de l’imprimer, j’ai activé l’aperçu pour voir le résultat de mon travail mais j’ai cliqué sur “imprimer” sans désactiver au préalable l’aperçu, ce qui a complètement déréglé l’imprimante! Que faire? Désinstaller libre office puis le réinstaller? Merc de votre aide :wink:

Bonjour et bienvenue @SINGULIER34 ,
pour aider ceux qui sauraient à vous aider, merci de décrire votre environnement.

  • système d’exploitation
  • version de LibreOffice

Qu’appelez-vous “dérégler l’imprimante” ? Quels constats, quels messages d’erreur ?

Je n’ai jamais constaté de problème en lançant l’impression depuis l’aperçu. Aviez-vous modifié des paramètres avant de lancer l’impression, qui ont été conservés ?

Bonjour, le problème décrit ressemble à une perte de connexion entre l’imprimante et le PC . le problème ne vient pas de diverses manipulations, ni de Libre Office . vérifier la connexion du cable d’imprimante à la prise USB du PC. L’imprimante n’est pas en cause! si le problème se reproduit changer le cable USB.