Bonjour,
Un fichier ods (libre office, calc), ne s’ouvre pas et fait planter libre office. En revanche les autres fichiers s’ouvrent normalement.
Merci d’avance
Thib
Bonsoir,
Ce que vous énoncer est une affirmation, pas une question. On peut en déduire que le problème n’est pas dans Libreoffice mais dans le fichier mais tant qu’on a pas le fichier…
S’il n’est pas confidentiel, il est possible de le partager en cliquant sur sur l’icone upload ou en faisant glisser le fichier dans cette fenêtre d’édition
Gérard
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement, j’avais bien compris que le problème venait du fichier.
Ce dernier contient des données personnels mais comme il m’est impôrtant je vous le joint, en espérant que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance.
Thib
SF.ods (293.4 KB)
j’ai regardé mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution. L’erreur est
what(): multi_type_vector::get_type#1046: block position not found! (logical pos=24, block size=1, logical size=24)
le fichier de données n’est pas corrompu
Vous devez tomber sur ce bug :
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=119659
je ne sais si on peut le contourner et ne peux y regarder ce soir
J’espère que vous avez une copie de ce fichier, ce qui devrait-être les cas pour tout fichier important. L’image de la première page est lisible mais je suppose que cela ne vous suffit pas
Merci de votre réponse, malheureusement je n’ai pas de sauvegarde de ce fichier, ce serait trop simple. C’est d’ailleurs le seul pour lequel je n’ai pas de sauvegarde. Pourquoi ? Mystère
Bonne soirée
Thib
PS : je peux attendre quelques jours, ce n’est pas urgent à ce point
J’ai essayé d’ouvrir les ods dans Excel Online. Après avoir supprimé la feuille de calcul “Economies21-23”, il a été possible de la réenregistrer en tant qu’ods. J’ai essayé de copier les formules de la feuille de calcul “Economies_21-23” en données, j’ai pu les enregistrer à nouveau et les ouvrir ensuite également dans Calc. Il ne reste plus qu’à restaurer les formules dans “Economies_21-23”.
Bonsoir
Je viens seulement de voir votre mail. Merci beaucoup. Je regarde ça ce WE et vous fait retour.
Excellent Week-end à vous
Thib
Le coupable se trouvait dans la cellule G42 de “Economies_21-23”. Cette formule a été détruite et a entraîné le plantage.
J’ai maintenant également restauré les formules dans “Economies_21-23”.
Je modifierais la formule de G42 comme suit.
=SOMMEPROD(DECALER(F45;RECHERCHE(AUJOURDHUI();A45:A80;LIGNE(A45:A80))-45;0;1;11);{0,33333333.0,33333333.0,33333333.0,33333333.0.1.1.1.0.1.1})
SF_fromorig.ods (282,5 KB)
Bonjour,
merci beaucoup pour votre intervention.
Tout est rentré dans l’ordre. Des formules avaient également sautées dans une des feuilles mais je les ai rapidement rétablies.
Bon WE à vous
Thib
dscheikey
January 5
Le coupable se trouvait dans la cellule G42 de “Economies_21-23”. Cette formule a été détruite et a entraîné le plantage.
J’ai maintenant également restauré les formules dans “Economies_21-23”.
Je modifierais la formule de G42 comme suit.
=SOMMEPROD(DECALER(F45;RECHERCHE(AUJOURDHUI();A45:A80;LIGNE(A45:A80))-45;0;1;11);{0,33333333.0,33333333.0,33333333.0,33333333.0.1.1.1.0.1.1})
SF_new_v3.ods (222,5 KB)