Format conditionnel d'une cellule

Bonjour,

Je voudrais que l’arrière plan d’une cellule change à partir d’une condition mais je n’ai pas encore trouvé le mode d’emploi…
Je m’explique:

  • dans une feuille appelée Formulaire je saisi des données

  • dans une autre feuille appelée Contrat certaines cellules reçoivent les données entrées dans la feuille Formulaire.

    Exemple d’une cellule C2 dans Contrat: =SI(ESTVIDE($Formulaire.C2);" ";$Formulaire.C2)
    pour dire que la cellule C2 de la feuille Formulaire est vide, alors on met des espaces dans la cellule C2 de la feuille Contrat, sinon elle reçoit le contenu de la cellule C2 de la feuille Formulaire

A cette condition je voudrais ajouter celle-ci (que je ne sais pas écrire): si la cellule C2 de la feuille Formulaire est non vide, alors l’arrière-plan de la cellule C2 de la feuille Contrat doit être de couleur Verte (par exemple) …
… et là je suis bloqué…

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci d’avance

Bonjour Chti56, alors qu’avec 59 ça coule de source, mais bon

et encore effectivement le fichier ne contenait pas le formatage conditionnel, je ne l’avais sans doute pas enregistré.

Voilà le fichier correct (mais vu vos explications vous n’en avez sans doute pas besoin):

Chti56_FormCondC2.ods

Désolé pour ces erreurs

Bonjour Chti59,

essayez la formule ci-dessous comme condition à appliquer à la cellule $Contrat.C2

$Formulaire.C2<>""

Voyez dans la PJ

Chti56_FormCondC2.ods

@Chti56 Je me permets d’ajouter un complément…

Pour appliquer la formule donnée par @njhub,

  • sélectionner $Contrat.C2 puis menu FormatConditionnelCondition
  • remplacer La valeur de la cellule est par La formule est puis
  • taper la formule ci-dessus.
  • Il faut ensuite choisir ou créer le style à appliquer quand la condition est remplie. Pour info. le style “Good” applique un fond vert.

@njhub sauf erreur la pj ne contient pas le formatage conditionnel (raison de mes précisions) et nous serions ici plutôt dans le Morbihan :slight_smile:

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves

Merci pour cette réponse.
Je vais essayer ça dans la journée et je vous tiens au courant. J’utilise la dernière version de LibreOffice.

JP

PS: chti56 ??? parce que je suis un chti de Gravelines (entre Dunkerque et Calais)… “atterri” dans le Morbihan !!

J’ai appliqué la formule à mon classeur et ça fonctionne parfaitement !! Je n’avais pas le bon raisonnement…
Un grand merci pour votre aide.

Cdt