Importer des plages de base de données dans un autre fichier calc

Bonjour,
Je cherche une solution pour diviser un fichier en deux.
J’ai d’un côté des feuilles avec des tables de données (15 feuilles~) (fichier 1), et de l’autre une feuille se servant de ces données (fichier 2).
Je défini beaucoup de plages de base de données dans les onglets “fichier 1”, et j’y fais appel dans l’onglet “fichier 2”.
L’idée à terme était de pouvoir utiliser un “fichier 1” central, et de multiples “fichier 2”.

Pour le moment je n’ai pas réussi à trouver comment diviser le fichier en deux, mais je cherche peut-être au mauvais endroit.
J’ai essayé d’utiliser la fonction DDE sans succès.
J’ai pensé à utiliser Base mais sans trouver non plus la solution.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

Merci d’avance,

000_forum.ods (26.3 KB)

Bonjour,
Je pense que ce post pourrait être bien utile pour résoudre ton problème.
Claude

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Effectivement le problème posé dans le post que tu donnes correspond bien à ce que je veux faire.
J’ai donc essayé la solution d’utiliser “Feuille > Liens externes” pour importer des plages de données définies dans un autre fichier mais ne répond pas vraiment à mon problème. Les “liens externes” importe uniquement le contenu des cellules et pas le résultat des cellules, j’importe donc des calcul sans leur données.
C’est un peu pénible et je vois bien venir les problèmes suivants : il va falloir que je ré-importe la totalité de mon “fichier 1” et que je redéfinisse toutes les plages de données, même celles qui ne sont pas utilisées dans mon “fichier 2”, juste pour que tous les calculs puissent se rejouer dans le “fichier 2”. Ça me semble être une énorme source d’erreurs potentielles (j’ai plus de 30 plages définies dans mon “fichier 1”).

Une autre idée
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=45679
Chez moi cela a fonctionné mais il a fallu mettre à jour manuellement le chemin dans données validité pour les modèles de voitures
Claude