LibreOffice Calc suppression de lignes en double

Bonjour,

Après transfert d’un Pc à un autre je me trouve avec 2 fichiers adresses collectées.
J’ai « fusionné » l’un avec l’autre, sauf que… j’ai beaucoup de lignes en double.

Existe t-il un moyen, autre que manuel et ligne par ligne, pour supprimer des lignes en double avec Calc ?

Merci d’avance

Bonjour questioninfo,

R1

Il suffit de trier par ordre croissant une colonne, et de rechercher si l’équivalent de cette colonne à la ligne choisie existe dans les valeurs déjà comparées.

Avec une formule, qui au cas présent compare le contenu de la colonne A en clair ou 1 dans la fonction adresse, du type:
=SI(ESTNUM(EQUIV(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();1);1);INDIRECT(CONCATENER("A1:A";LIGNE()-1);1);0));"effacer le doublon";"")
à coller dans une colonne vide et à étendre vers le bas tant que nécessaire.

Puis vous copiez et coupez toutes les valeurs de cette colonne pour les réinsérer avec la touche “inser”, sans les formules au même endroit.
Ensuite vous faites le tri par cette colonne et supprimez toutes les lignes qui affichent : “effacer le doublon”
:wink:

R2,

Votre fichier n’est pas disponible… :confused:

R3
En voila un qui décrit les étapes, ce coup ci la formule est paramétrée pour trier sur la colonne 5, soit E
questioninfo.ods (31,1 Ko)

Bonjour, njhub

Merci pour votre réponse, mais … trop forte pour ma compréhension, à ce stade. Désolé.

Éventuellement je vous joins un fichier, au cas où vous pourriez me montrer l’exemple.

(J’ai bien parlé de lignes en double et pas de colonne)

Quoi qu’il en soit, merci pour votre aide

(Attachment Adresses collectées pour W provis.csv is missing)

Bonjour @questioninfo

En complément, il existe une extension pour supprimer les doublons, qu’ils le soient pour toute la ligne (toutes les colonnes de plusieurs lignes sont identiques) ou non (doublons dans une ou plusieurs colonnes).

Cordialement

Merci PYS
pour l’info
Bon week-end