Macros de recherche

Bonjour
J’ai différents formulaires, un formulaire pour chaque album, (album A, Album B, Album C, …), comprenant différents supports (LP, CD, K7, …) de différent pays (FRA, DEU, USA, ESP,…). Pour info ces enregistrements sont triés dans un ordre bien spécifique: Par support puis par pays.

Avant sur ACCESS j’avais créé un bouton de recherche pour chaque support et 6 autres boutons de recherche pour différents pays: FRA; DEU; USA… soit 6 pays. Ces différents boutons se trouvaient dans un sous-formulaire se trouvant dans les différents formulaires de chaque album (ALBUM B, ALBUM C, …).

Ma recherche se procède de la façon suivante. Je cherche d’abord le support en cliquant sur l’un des boutons de support concerné, puis le pays en cliquant sur le bouton du pays recherché.

Ne connaissant pas le langage des macros d’office, ma question est: Comment créer ces différents boutons de recherche, si possible en les mettant dans un sous-formulaire pour éviter de créer autant de boutons qu’il y a de formulaires d’album (soit minimum une centaine d’albums).
Pour info je ne demande pas de faire des filtres de recherche.
Cordialement.

:thinking: il y a combien de tables?

Une seule table.
C’est une table (T_Album) qui comprend tous les albums, ALBUM A, ALBUM B, …

La saisie de ces albums se fait par un formulaire “F_Saisie_Album”. Et pour consulter l’un de ces albums, on passe par un formulaire “correspondant au nom de l’album à consulter ex: F_ABLUM A” qui a pour source la requête “R_Album_A” donc ayant comme critère le nom de l’album", puis à l’aide des différents boutons (que je cherche à créer) se trouvant dans chaque formulaire de chaque album, on clique sur l’un des boutons (CD ou LP ou K7 ou…) ,puis, pour le pays, on clique sur l’un des autres boutons (FRA ou DEU ou US ou…).

à ce stade très élémentaire de la “base”, autant la relier à Calc,
[Résolu] Lier automatiquement un tableau dans Calc à une table dans Base
puis
Application de l'AutoFiltre

:thinking: un copie d’écran pour voir ?

La capture d’écran ci-dessous représente un formulaire de l’alum “VIOLATOR” avec en encadré vert les boutons de recherche des différents supports et en encadré rose les boutons de recherche des différents pays.

La capture ci-dessous est le résultat de la recherche après avoir cliqué sur le bouton “LP” (tout en restant dans le formulaire de l’album “VIOLATOR”)

Et la capture ci-dessous est le résultat de la recherche après avoir cliqué sur le bouton “ESP” (et toujours en restant dans le même formulaire).

.

Je pense qu’il faut créer la macro de la manière suivant:
Search (“mot à chercher”; [champ de la recherche])

Exemple pour rechercher le support “LP” dans le [champs support]:
Search (LP; [support])
Bien sûr sans précisé le formulaire puisse que la recherche s’effectuera dans le formulaire en cours.
Mais il y a des erreurs.

Here’s another example of a search button with parameters.
In a form called ‘F_album_live’, you’ll find :
-All live albums sorted by ‘Tour date’.
-A field called ‘YEAR’.
-And various search buttons: a ‘1981’ button, another “1982” button, another ‘1983’ button…
For example, clicking on the “1984” button will take you to the first record with “1984” in the “YEAR” field, and then clicking on another button, e.g. “1982”, will take you to the first record with “1982” in the “YEAR” field
All of this without using a filter.

Pour info, étant donnée que je ne connais pas le langage Basic, j’aurais surement d’autres questions sur la création de boutons.
Just so you know, as I don’t know Basic, I’m sure I’ll have more questions about creating buttons.