Numéroration des pages - version 25.2.5

Bonjour,

Je souhaite vous demander de l’aide concernant la numérotation des pages dans writer version 25.2.5 sous windows11.
J’ai actuellement des documents que je mets à jour avec une structure que je ne souhaite pas changer. Ces documents commencent par un tableau. Je souhaite dans ces documents avoir une numérotation de page qui ne commence pas par 1.

Avant cette version et le passage sur windows 11, je pouvais modifier la numérotation des pages en ajoutant par les propriétés du tableau un saut de page et choisir mon numéro. Mais à présent, ce n’est plus possible, peu importe mon document.

J’ai essayé plusieurs méthodes en m’aidant du wiki mais rien ne me convient :

• Passer par l’insertion d’un saut de page sur mon premier paragraphe : création d’une page “vide” que je ne souhaite pas (et cela change ma présentation).
  • Passer par la création d’une page de titre : la présentation du document est bousculée, peu importe les options choisies.

Existe-t-il une solution pour numéroter mes pages en ne commençant pas par 1 et sans bosculer la mise en page présente ?

Merci d’avance pour votre aide,

et avec quelle version ça fonctionnait ?

y a tellement de contraintes exprimées, et pas un exemple concret,
ça explique probablement le peu d’engouement pour répondre :innocent:

1 Like

Pas de soucis ! Je conviens que ma demande était très précise et peu commune. Une solution a été trouvée par PKG.

Merci d’avoir répondu !

Bonne journée,

Bonjour,
on peut définir le numéro de départ des pages. Est-ce que cela convient à votre besoin ?

Voir l’aide Numéros de page

1 Like

Bonjour,

J’ai essayé cette méthode, elle fonctionne, mais elle insère nécessairement un saut de page ce que je ne souhaite pas.

Merci pour la réponse !

1. Insérez un paragraphe au-dessus du tableau.
  2. Créez un modèle de paragraphe pour ce paragraphe
    (avec les paramètres indiqués dans l’image).

3. Via Format → Paragraphe, insérez un saut de page dans le nouveau paragraphe.

1. Si vous désactivez les caractères de formatage (Ctrl+F10), le paragraphe au-dessus du tableau disparaît.

Untitled 1.odt (49,1 KB)

Version: 25.2.1.2 (x86) / LibreOffice Community
Build ID: d3abf4aee5fd705e4a92bba33a32f40bc4e56f49
CPU threads: 8; OS: Windows 11 X86_64 (10.0 build 26100); UI render: Skia/Vulkan; VCL: win
Locale: fr-FR (de_DE); UI: fr-FR
Calc: threaded

2 Likes

Merci beaucoup ! Cette solution fonctionne ! :slight_smile:
Ca me semble être du “bricolage” comme précédemment, mais ça fonctionne. En réalité, je pourrais faire la même manipulation avec n’importe quel paragraphe de la page.

Question annexe, est-il possible d’importer ce style sur des documents déjà enregistrés (pour éviter de devoir les récréer à chaque fois ?)

Edit : J’ai trouvé comment importer les styles.

Bonne journée et encore merci !

1 Like